in

NFT : top des grandes marques qui investissent dans la mode virtuelle

NFT marques

Les NFT constituent pour une marque un nouveau mode de communication qui doit être intégré dans son offre de services. Au niveau de la stratégie commerciale, les jetons peuvent servir de support publicitaire pour promouvoir un produit, notamment dans le métavers.

La plupart des maisons de luxe se montrent enthousiastes à l’égard des NFT compte tenu des nombreux avantages qu’ils offrent. Ces jetons sont en réalité stockés sur la blockchain. De fait, ils se révèlent uniques, non traçables et irremplaçables. Découvrez quelques-unes des marques qui lancent des collections de NFT.

Gap : la marque phare des vêtements se lance dans le NFT

Gap a présenté sa première collection NFT afin de faire connaître sa marque et ses produits emblématiques aux clients nouveaux et existants. La société présente une expérience numérique ludique offrant l’opportunité unique de posséder un sweat à capuche Gap en édition limitée à collectionner. 

Pour ce lancement, Gap collabore avec Brandon Sines, l’artiste derrière Frank Ape, pour une édition limitée. Afin de respecter son engagement en faveur de la planète, l’entreprise a choisi de s’appuyer sur Tezos. Il s’agit en fait d’une blockchain open source qui permet de créer une expérience client. 

En effet, Tezos utilise une approche plus économe en énergie pour sécuriser son réseau. De ce fait, il fonctionne avec une consommation d’énergie minimale et une faible empreinte carbone. 

Les diverses catégories des NFT Gap

Les objets numériques à collectionner de Gap comprendront quatre catégories : Common, Rare, Epic et One of a Kind. Le Common est vendu pour 2 tez (XTZ), tandis que le Rare et l’Epic sont respectivement vendus pour 6 tez, 100 tez. One of a Kind a été mis aux enchères. À savoir que les taux de conversion de cette cryptomonnaie en euros peuvent varier en fonction des fluctuations des prix du marché. 

Cette expérience ludique encourage les clients à collectionner les œuvres d’art numérique des sweats à capuche Gap aux niveaux Commun et Rare. Ils pourront ainsi avoir la possibilité d’acheter des Epic en édition limitée de Brandon Sines et un sweat à capuche Gap x Frank Ape de Sines.  

Grâce à cette première percée, la marque prévoit d’en apprendre davantage sur la façon dont ses clients souhaitent s’engager dans un monde numérique, surtout le NFT. D’autres expériences numériques apparaitront à l’avenir, développées en partenariat avec des créateurs culturels. 

BAPE : La marque de vêtement japonais s’attaque aux collections NFTs

La marque de mode populaire BAPE (abréviation de A Bathing Ape) entre officiellement dans le métavers, en créant son propre (B) APETAVERSE NFT. Ce roi des singes a adopté une conception digitale plus réaliste. Il rompt avec le style pixel-art habituel qui prévaut actuellement sur le marché. 

Cette collection comprend 10 000 BAPE NFT à un prix premium de 0,30 ETH. Chacune d’entre elles étant générée de manière unique et algorithmique pour une expression et une attitude uniques. Ils serviront de clés pour accéder à du contenu exclusif et à des événements réels organisés par BAPE. Cette initiative s’inscrit dans un mouvement plus large de l’industrie vers un espace métavers, dont deux autres géants du sport font déjà partie. 

Chaque participant peut acheter de l’ethereum et l’utiliser pour créer des représentations 3D réalistes de singes appelés The King. Il convient de noter que le nombre de frappes est limité à 2 par personne.

Pour obtenir la liste BAPE, il faut consulter le canal de mise à jour des événements dans le BAPETAVERSE Discord. En outre, il faut s’assurer que son portefeuille dispose des ETH nécessaires pour couvrir le prix de l’essence.

Lacoste : la marque française de sportswear investit dans le métavers

Lors d’un événement organisé au cœur de Paris, le 12 mars 2022, la maison de mode française Lacoste et Minecraft ont dévoilé leur toute première collection. Environ 400 personnes se sont réunies à Espot, un haut lieu du jeu vidéo situé rue de Rivoli, pour jouer et découvrir la collection Lacoste x Minecraft.

Depuis plus d’une décennie, les passionnés de jeux vidéo de tous âges ont été immergés dans les cartes paysagères multicolores de Minecraft. Aujourd’hui, cet univers singulier se retrouve immergé dans une collection Lacoste qui n’a rien de virtuel. Il s’agit d’un vestiaire à 360° pour hommes, femmes et enfants, où le prêt-à-porter et les accessoires se parent des graphismes pixellisés de Minecraft. 

Le logo emblématique du crocodile a également été redessiné et pixellisé par le Minecraft Creative Studio. Cette collection vise à jeter des ponts entre deux mots totalement différents et constitue une invitation à jouer.

Aussi virtuel que Minecraft puisse être, les joueurs peuvent désormais porter un uniforme personnalisé par Lacoste tout en jouant au célèbre jeu vidéo. En particulier, les chasses au trésor, les mots croisés, le tennis constituent un outil simple, mais captivant permettant de générer des revenus sur l’île virtuelle. 

Dans cet univers Minecraft, le crocodile de Lacoste a été adapté au style de l’an 2000. Il devient ainsi le maître mot lo-fi du projet Croco island. Ce petit paradis virtuel a été créé pour offrir un espace ludique à la communauté des gamers.

Bugatti : le premier constructeur de voiture à pénétrer dans le marché de NFT

La Voiture Noire a quelque chose de spécial. Inspiré de la quatrième Bugatti Atlantic, aujourd’hui disparue, ce véhicule représente un chef-d’œuvre unique. De fait, le constructeur français revient avec une grande nouvelle. 

La marque a annoncé un partenariat avec le détaillant de luxe britannique Asprey pour explorer le monde des NFT (non-fungible tokens). La collaboration aboutit à la création de sculptures en or et en argent et des NFTs qui les accompagnent pour l’hypercar La Voiture Noire.

Le modèle a été fait à la main en or rose 24 carats. Orné d’une attention particulière aux détails, le design reprend une base personnalisée qui met en scène les couleurs principales des deux sociétés. En fait, les sculptures physiques auront une base de couleur différente en fonction du NFT frappé. 

La pièce de collection viendra avec un NFT lié par un code QR et un numéro de série. De même pour les modèles en argent plus petits. Les pièces seront disponibles uniquement sur invitation. Elles n’existeront qu’au nombre de 261 pièces, ce qui constitue un clin d’œil à la vitesse de pointe de cette voiture de sport unique.

NIKE : le géant des chaussures de sport mise sur le NFT

Nike a acquis RTFKT ( artefact), une startup NFT axée sur les objets à collectionner. L’objectif de cette acquisition consiste à aider Nike à accroître son engagement auprès des utilisateurs numériques. Cette grande marque de vêtements étudie les moyens de développer le volet numérique de son activité et de s’engager dans des technologies émergentes telles que les NFT. 

Comme d’autres entreprises de vente au détail, la société Nike a souffert de retards dans la chaîne d’approvisionnement. Les ventes de NFT pourraient fournir une autre source de revenus qui évite les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

« Cette acquisition constitue une nouvelle étape qui accélère la transformation numérique de Nike. Elle permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture. » 

Ce faisant, la société acquiert une équipe de designers très talentueuse, dotée d’une marque authentique et connectée. Le plan prévoit de se servir et de développer sa communauté innovante et créative afin d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike.

L’entrée de Nike dans le Metaverse a un impact significatif sur le prix de RTFKT NFT.   En fait, les Clone X Mint sont actuellement la deuxième collection OpenSea la plus échangée avec plus de 13 300 ETH en volume. Cette dernière envisage en outre de mettre en vente plusieurs immeubles virtuels. Ainsi, la totalité de la collection de produits peut se déployer sur les différentes plateformes de métavers.

Adidas : la marque de sport affiche son engagement dans le métavers

Adidas a dévoilé sa nouvelle collection, qui sera un mélange d’objets numériques et physiques. Celle-ci sera en vente sous forme de NFT produits avec des collaborateurs tels que Bored Ape Yacht Club.

Intitulée Into the Metaverse, la collection comprend des vêtements virtuels que les acheteurs peuvent utiliser sur des plateformes en ligne. Les détenteurs bénéficient alors d’un accès exclusif à diverses expériences et produits Adidas Originals. Les NFT servent de laissez-passer à des expériences terrestres virtuelles et à des produits collaboratifs gratuits.

Ainsi, les propriétaires peuvent accéder à des vêtements virtuels pour le monde de jeu basé sur la blockchain. Les produits physiques comprennent un sweat à capuche, un survêtement et le bonnet orange emblématique de gmoney. La marque a également acheté un NFT de Bored Ape nommé Indigo Hertz, montrant ainsi son engagement envers la communauté du Metaverse.

Il s’agit de la première collection de NFT d’Adidas essentiellement des objets de collection numériques dont l’authenticité a été prouvée. Les NFTs agissent comme un certificat de propriété basé sur la blockchain, permettant ainsi d’authentifier, acheter et collectionner des pièces.

Chaque NFT se vend 0,2 ETH, soit environ 800 USD. En entrant dans le métavers, Adidas et les amateurs de streetwear disposent d’un nouveau moyen de s’engager et de proposer des exclusivités à leur base de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.