in

Comment acheter de l’Ethereum ?

acheter Ethereum

De nombreux internautes souhaitent acheter de l’Ethereum, mais ignorent comment s’y prendre. Cet article présente les meilleures plateformes pour y parvenir

L’Ethereum et la blockchain font déjà partie des sujets abordés quotidiennement. Ces dernières jouent, il faut le dire, un rôle déterminant dans l’essor du métavers et des jetons non fongibles. Ceux qui considèrent la crypto Ether comme un investissement à part entière doivent continuer de lire cet article. En fait, ce dernier explique comment acheter et négocier de l’Ethereum.

Ethereum : Qu’est-ce que c’est ?

Ceux qui veulent acheter de l’Ethereum doivent d’abord connaître la nature de ce projet, son futur et ses promesses. En fait, il s’agit d’une Blockchain décentralisée et open-source. Vitalik Buterin l’a conçu en 2014. Au total, ce sont sept cofondateurs qui en assurent la gestion. La même année, une levée de fonds publique a été effectuée et a réuni 18,3 millions de dollars en bitcoins.

Ethereum constitue aujourd’hui la deuxième cryptomonnaie de référence sur le marché. Elle ambitionne de devenir un « ordinateur global » capable de décentraliser le système client-serveur actuel.

Ethereum offre la possibilité de se servir de la blockchain pour établir un véritable réseau sécurisé pour les paiements en ligne. En outre, elle permet de concevoir et d’alimenter les smart contracts ainsi que les applications protégées et décentralisées.

La stratégie des réseaux Ethereum a pris un tournant différent avec la version 2.0 de l’Ethereum. Appelée Serenity, cette dernière constitue une mise à jour importante de la blockchain Ethereum afin d’optimiser les performances et les fonctionnalités du réseau. Ceci se fera notamment grâce à l’utilisation du sharding.

Sur quelle plateforme acheter de l’Ethereum ?

Pour acquérir de l’Ethereum, il faut se rendre sur une plateforme ou un lieu d’échange permettant de convertir en Éthers les euros. À savoir que celui qui a déjà acquis des bitcoins ou des XRP (Ripple) peut les échanger contre de l’Ethereum en utilisant les différentes plateformes suivantes.

eToro : une plateforme de trading de cryptomonnaies de premier ordre  

eToro fait partie des plus grands courtiers au monde. Connu pour son offre diversifiée, il a été le pionnier, et le leader du trading social avec sa grande communauté et sa fonctionnalité de copy-trading.

eToro a été conçu en pensant aux traders débutants. Voilà pourquoi il est très facile à utiliser et intuitif. Même si la simplicité est la règle du jeu de cette plateforme, eToro possède de nombreuses fonctionnalités. Cet espace permet aux traders de faire varier la valeur de leurs transactions, de placer des ordres de différents types. En outre, il offre la possibilité de pratiquer le copy trading, de bénéficier du trading social.

Par ailleurs, eToro ne se limite pas à la négociation d’Éther. En fait, la plateforme autorise l’achat de CFD (contrats sur différence), de bitcoins ainsi que de 30 autres cryptomonnaies.

Cette plateforme se distingue par le fait qu’elle exploite le CDF pour faire en sorte que les investisseurs puissent acheter de l’ethereum. Ainsi, le client ne détient pas directement la cryptomonnaie, mais jouit d’une meilleure sécurité. De plus, les expositions sont identiques à celle obtenue en achetant de l’Ethereum (ETH).

Frais 

eToro a une structure de frais assez complexe pour le trading des CFD crypto et des cryptomonnaies. Outre les frais de négociation, qui sont relativement faibles par rapport aux frais des concurrents, les utilisateurs d’eToro doivent prêter attention aux frais de conversion de devises et de retrait. Il convient également de noter que les tarifs peuvent varier en fonction de la localisation.

Sécurité 

eToro fait partie des sociétés de trading en ligne établies. Elle offre une plateforme sécurisée et réglementée pour le trading de crypto CFD. Elle dispose également d’un historique de stockage des fonds des investisseurs depuis plus d’une décennie.

Les fonds des utilisateurs sont aussi stockés en chambre froide. En outre, eToro encourage également les titulaires de compte à mettre en place une authentification à deux facteurs (2FA).

Ouvrir un compte eToro

L’ouverture d’un compte chez eToro ne prend que quelques minutes. Tout d’abord, il faut fournir un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse e-mail. Une fois que l’adresse électronique a été vérifiée, eToro demande de répondre à plusieurs questions afin de déterminer l’expérience du trading de l’utilisateur.

A noter qu’avoir des Ethereum est nécessaire avant le mint d’un NFT.

Crypto.com : une plateforme fiable pour acheter des Ether

Crypto.com est une bourse de cryptomonnaies de premier plan. Elle prend en charge une gamme de crypto-actifs et de produits liés à la blockchain. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger une longue liste d’appareils et profiter de frais de transaction plutôt réduits.

Crypto.com prend également en charge plusieurs dispositifs fiduciaires. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de plusieurs pays d’acheter facilement des cryptos avec leur monnaie locale.

En outre, la société propose des cartes de crédit en cryptomonnaies, un échange décentralisé, un portefeuille de crypto autonome et une place de marché NFT. Elle permet également de placer leurs cryptomonnaies, ou de les conserver dans un portefeuille Crypto.com pendant une période déterminée. Les utilisateurs peuvent ainsi percevoir jusqu’à 14,5 % d’intérêts.

Pour ceux qui cherchent à acheter et à détenir des dispositifs comme le Bitcoin et l’Ethereum, Crypto.com peut constituer un bon choix.

Frais

Les frais sont limités à 0,40 % et diminuent en cas de volume de transaction élevé ou de détention de plusieurs CRO. Pour les nouveaux utilisateurs qui ne détiennent pas de CRO, les commissions de trading atteignent 0,4 %. Celles-ci s’appliquent aux transactions dont le volume mensuel total est inférieur à 21 873 euros. Ces frais de transaction représentent une légère différence par rapport à certains grands concurrents du secteur.

Les traders ayant un volume plus important peuvent bénéficier de commissions allant jusqu’à 0,04 % en tant que créateur ou 0,1 % en tant que preneur. Comme il n’y a pas de frais supplémentaires par transaction, Crypto.com reste compétitif en termes de prix.

Sécurité

Crypto.com utilise diverses mesures de sécurité pour aider à protéger les comptes des clients. Notamment l’authentification à deux facteurs (2FA) et la liste blanche. Certes, il faut veiller à ce que les comptes des clients soient protégés. De fait, il faut utiliser un mot de passe fort et des pratiques personnelles de sécurité en ligne.

En plus de ses mesures de sécurité, Crypto.com utilise un contrôle de conformité robuste. Il stocke les dépôts des clients hors ligne dans une chambre froide pour aider à prévenir les piratages et les pertes.

Ouvrir un compte Crypto.com

Pour créer un compte Crypto.com, il faut télécharger l’application Crypto.com sur le Google Play Store ou l’Apple Store. Ensuite, il faut ouvrir l’application et commencer par saisir votre adresse électronique et choisir un mot de passe. Le compte Crypto.com fait l’objet d’une vérification avec le nom de l’utilisateur, une photo de sa carte d’identité et un selfie. Ensuite, il faut associer un moyen de paiement, comme un compte bancaire.

Coinbase : la plateforme idéale pour acheter de l’Ethereum

Coinbase est une plateforme de négociation et d’investissement en cryptomonnaies. Elle offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre et de négocier plus de 100 cryptomonnaies. Elle compte plus de 73 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme, ce qui en fait une grande entreprise.

Les débutants préfèrent la plateforme originale de Coinbase pour les ordres d’achat et de vente simples. Quant aux plus avancés, ils peuvent accéder à des fonctionnalités et des types d’ordres supplémentaires via Coinbase Pro. En fait, ce service est accessible à tous les utilisateurs de Coinbase.

Frais

Coinbase ne présente pas directement ses prix et ses frais. Par ailleurs, la société a récemment supprimé son barème complet de frais de la section d’aide en ligne de Coinbase. Cependant, les coûts apparaissent sur l’écran d’échange lorsque des échanges ont lieu. De fait, les utilisateurs peuvent connaître le montant de leurs frais avant d’entrer dans un échange.

Les transactions de plus de 174 euros ont des frais basés sur un pourcentage plutôt que des frais fixes.

Sécurité

Coinbase utilise des pratiques de sécurité de pointe pour garantir la sécurité des dépôts et des actifs des clients. En fait, 98 % des actifs des clients sont enregistrés hors ligne au moyen d’un stockage à froid dans un réseau de chambres fortes dans le monde entier. Ils bénéficient de sauvegardes numériques et sur papier. En outre, Coinbase utilise un cryptage et une sécurité conformes aux normes bancaires pour son site web.

En outre, tous les comptes doivent utiliser l’authentification à deux facteurs. Cette mesure empêche les autres de se connecter au compte, sauf s’ils ont un accès physique au téléphone. Il convient toutefois de noter que, même avec ces méthodes de sécurité renforcées, des milliers d’utilisateurs ont été victimes de piratages. Les pirates informatiques exploitent des stratagèmes visant à vider leurs comptes.

Ouvrir un compte Coinbase

Les nouveaux titulaires de compte doivent soumettre une photo d’une pièce d’identité gouvernementale pour prouver leur identité. Une fois que le compte a été créé et que les informations ont été vérifiées, le client peut acheter et vendre des cryptomonnaies.

Transférer de l’Ethereum dans un portefeuille pour acheter du NFT

Une fois l’ethereum acheté, l’étape suivante consiste à le transférer dans un portefeuille virtuel ou physique. En effet, la plupart des bourses ont un wallet intégré ou un système connexe qui détient la cryptomonnaie. Pour les transférer, il faut cliquer sur l’option de retrait, d’envoi ou de transfert sur le site d’échange.

Sur la page qui s’ouvre, il y a une option pour entrer le montant à transférer et une autre option pour saisir l’adresse du portefeuille. Une fois transférés, les fonds peuvent prendre un certain temps avant de figurer dans le wallet. Ce délai dépend de la cryptomonnaie envoyée. Il est également important de noter que des frais seront facturés pour cette transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.