in ,

Voici pourquoi Netflix ne s’intéresse pas au Vision Pro

Voici pourquoi Netflix ne s’intéresse pas au Vision Pro

Apparemment, l'application native Netflix sera absente au moment du lancement de l' . L'idée de développer une application personnalisée pour le casque n'intéresserait pas le géant du streaming. Un coup dur pour la firme de Cupertino !

Selon la newsletter Power On du journaliste Mark Gurman, Netflix n'a pas l'intention de créer une application spécifique pour le Vision Pro. Du moins pour le moment. Cependant, selon notre homme, le géant du streaming autorisera son application iPad à fonctionner de manière transparente sur ce dispositif. Utilisée sur le Vision Pro, celle-ci permet de regarder des films, séries et documentaires. Mais les utilisateurs ne bénéficieront pas d'une interface désignée pour le casque. Dans ce cas, Netflix sera moins impressionnant sur ce dernier.

D'après Gurman, les développeurs ont deux possibilités pour éviter de créer le logiciel Vision Pro à partir de zéro. D'une part, ils ont le choix de laisser leurs applications iPad telles quelles sur l'appareil. D'autre part, ils peuvent les adapter pour les rendre compatibles avec le casque de réalité mixte d'Apple. Mais pourquoi Netflix n'est-il pas un grand fan d'Apple ? Nous pensons savoir pourquoi.

Netflix n'apprécie pas le système d'achat intégré d'Apple

En fait, la relation entre ces deux géants est assez tendue. Et pour cause, le mastodonte du streaming refuse le système d'achat intégré (IAP) de la marque à la pomme. C'est pour cette raison que son application iOS ne propose plus la fonctionnalité AirPlay. De plus, il n'est plus possible de souscrire à un abonnement Netflix via cette application.

Il reste à savoir si Netflix maintiendra ce choix ou reviendra sur sa décision une fois que le Vision Pro sortira en 2024. Cependant, la commission de 30% d'Apple sur les achats intégrés et l'impossibilité de proposer aux utilisateurs de s'abonner depuis l'application sans passer par le système d'Apple pourraient constituer un obstacle significatif pour la création d'une application spécifique à visionOS.

Apple est conscient que le succès du Vision Pro ne dépend pas uniquement de ses propres efforts. Certes, l'appareil fait partie des casques les plus sophistiqués au monde. Mais le fait de ne pas offrir suffisamment de contenus à consommer tout en le portant pourrait nuire à sa réputation. C'est pourquoi, lors de l'annonce du dispositif, l'entreprise a cherché à rassurer en mettant l'accent sur un partenariat majeur avec . Ainsi, Disney+ et des expériences immersives seront intégrés dans visionOS.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.