in ,

Cet émulateur pour Meta Quest reçoit des mises à jour tonitruantes

L’émulateur CitraVR pour Meta Quest reçoit des mises à jour importantes, y compris l’intégration d’une fonction « basculement New 3DS ».

L'émulateur CitraVR pour Quest reçoit des mises à jour importantes, y compris l'intégration d'une fonction « basculement New 3DS ». Voici les détails !

Le CitraVR, émulateur conçu pour le Meta Quest, bénéficie de mises à jour significatives. A titre de rappel, CitraVR est une version spéciale de l'émulateur open source Citra, adaptée pour le Meta Quest. Contrairement à la version originale destinée à Windows, Linux et MacOS, CitraVR s'exécute directement sur le casque. Il élimine donc le besoin d'un PC.

Cet émulateur offre une expérience immersive en affichant les jeux 3DS sur un grand écran virtuel avec un effet 3D stéréoscopique. De plus, il embarque des fonctionnalités uniques comme le mode de vision directe. Ce dernier permet de projeter l'écran dans le monde réel avec des options de zoom, dézoom et placement au plafond.

CitraVR est compatible avec Quest 2, Quest 3 et Quest Pro. En outre, Amanda Watson, ancienne développeuse principale d'Air Link, la solution de diffusion PC VR propre au Quest, assure son développement.

Mises à jour palpitantes : CitraVR v0.4.0 propose une expérience encore plus immersive

Suite au lancement du mois dernier, CitraVR a reçu d'une série d'améliorations dans la mise à jour v0.4.0. Ces mises à jour ont aussi introduit diverses fonctionnalités nouvelles. Tout d'abord, il y a eu une refonte de l'interface utilisateur avec une procédure d'initialisation pendant la configuration. On compte également l'intégration de profils graphiques spécifiques au casque. En termes plus claire, le logiciel identifie automatiquement le casque utilisé et ajuste la résolution et le mode d'affichage (void ou passthrough).

Une autre nouveauté est l'introduction d'un mode immersif (en phase expérimentale). Cette fonctionnalité affiche le jeu sur un écran de 180 degrés. Et cela procure une expérience virtuelle immersive. Il est important de noter que ce mode peut présenter des problèmes de compatibilité avec certains jeux et entraîner des artefacts visuels. Pour l'activer, il faut se rendre dans les paramètres de réalité virtuelle.

Mais ce n'est pas tout. La mise à jour inclut l'ajout d'une fonction « basculement New 3DS », qui, lorsqu'elle est désactivée, peut améliorer les performances de certains jeux.

En revanche, l'émulateur a reçu des améliorations dans la prise en charge des manettes de jeu et le support du DPAD pour les contrôleurs tactiles. Enfin, il bénéficie désormais de l'implémentation d'une touche de raccourci qui permet de quitter le jeu en cours et de revenir au menu. Auparavant, cette action nécessitait de quitter complètement CitraVR et de le redémarrer pour charger un nouveau jeu.

CitraVR v0.4.0 est désormais disponible sur SideQuest et GitHub.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.