Accueil / Applications et logiciels / Merge a présenté deux produits géniaux lors du CES 2018 pour la réalité virtuelle et augmentée

Merge a présenté deux produits géniaux lors du CES 2018 pour la réalité virtuelle et augmentée

Merge Laser Tag CES 2018

A l’occasion du CES 2018, l’entreprise Merge propose deux nouveaux accessoires dédiés à la réalité virtuelle et augmentée. On fait le point sur ces deux objets réellement convaincants.

Le CES 2018 sera-t-il à ranger sous le signe de la réalité virtuelle et/ou augmentée ? Alors que le salon en est encore à ses prémices, la société Merge frappe déjà très fort avec deux accessoires pour le moins originaux. Il est temps de faire les présentations.

Merge Laser Tag

Avec Merge, faites sauter le casque de réalité augmentée

Un laser tag en réalité augmentée sans avoir besoin d’un casque ou de lunettes. Telle est la séduisante promesse du Merge Blaster. En apparence, il s’agit simplement d’une grosse manette qui prend la forme d’un pistolet. Mais, un emplacement situé sur le dessus permet d’y installer votre smartphone et de l’utiliser comme écran pour vos jeux en réalité augmentée.

Baptisé 6DoF Blaster (le Blaster aux six niveaux de liberté), il est présenté au CES 2018 avec un jeu de tir permettant réellement une immersion complète. Facile et rapide à utiliser, il devrait bientôt avoir un catalogue plus large d’applications puisque la plateforme va être ouverte aux développeurs. Autant dire que cela devrait rapidement séduire, surtout que la marque a déjà prouvé la qualité de ses produits avec des  lunettes low-cost qui se sont vendus à 1 million d’exemplaires. Sans révolutionner le marché, Merge se positionne très vite et très bien en ce début d’année 2018.

On ignore encore toutefois le prix de cet accessoire qu’il est possible de tester à l’occasion du CES 2018. On peut déjà parier qu’il ne s’agira pas du seul en son genre à être présenté à Las Vegas cette année. Son arrivée sur le marché est prévue pour l’été 2018.

Merge CES 2018

Merge Mini, la réalité virtuelle pour les enfants

Comment proposer la réalité virtuelle aux enfants ? Quelles sont les approches viables et les meilleurs casques ? On peut hésiter à mettre un accessoire hors de prix entre les mains ou plutôt sur la tête des plus jeunes. Avec Merge Mini, le casque de réalité virtuelle dédié aux enfants prévus par Merge, les craintes disparaissent.

L’entreprise s’est inspirée de son modèle dédié aux adultes pour proposer une version plus « cool » d’un point de vue du style, super résistant et surtout adapté à la morphologie d’un enfant de 10 ans, notamment du point de vue des boutons ou de l’écartement du visage.

Dernière bonne nouvelle, ce casque devrait être disponible dès cet été pour un prix ridiculement bas de 30 dollars. Il sera clairement à positionner dans la liste des cadeaux d’anniversaire ou de Noël. On ignore encore en revanche s’il sera disponible dans l’Hexagone et à quelle date. Attention toutefois car de nombreux médecins mettent en garde les parents contre les risques liés à la réalité virtuelle chez les enfants.

Sources & crédits Source : Android Central - Crédit : https://www.androidcentral.com/merge-made-vr-headset-kids-and-blaster-you-put-your-phone