Ecologie : le premier livre VR interactif sur les changements climatiques

Livre VR Little Earth écologie

La réalité virtuelle étend de plus en plus son influence dans tous les domaines culturels. Nous vous avions parlé il y a peu d’une bande-annonce de livre en réalité virtuelle pour la série Domina. Ici le projet est radicalement différent puisqu’il s’agit d’un livre VR spécialement adressé aux enfants. A l’aide d’une équipe de création, le livre a pour but de sensibiliser les enfants à l’écologie.

Un livre en réalité virtuelle, le nom est d’emblée paradoxal. Pourtant, c’est dans ce type de projet, que s’est lancé l’illustrateur irlandais Chris HaughtonL. Ce dernier a créé un livre VR intitulé Little Earth. Celui-ci est développé par la société chinoise RedRabbit qui propose des animations allant de pair avec les créations de l’auteur.

Little Earth le livre VR se dévoile sur les grandes plateformes de la réalité virtuelle

En premier lieu, l’illustrateur Chris Haughton a dessiné des images préparatoires que la société RedRabbit s’est chargée d’animer afin de les intégrer au mieux dans la réalité virtuelle. Prévu pour le 8 août, cela a nécessité une année complète de travail. Le livre VR Little Earth sera disponible sur Steam pour les casques HTC Vive, Oculus Rift et Playstation VR. De même, des applications en iOS et Android seront disponibles même si elles n’offriront pas la même expérience.

Selon l’auteur irlandais, la réalité virtuelle est : “un outil incroyable pour apprendre et comprendre”. Ainsi, au sein de l’histoire, adultes et enfants pourront naviguer au travers des saisons, mais également interagir avec la nature ou les animaux afin de mieux saisir les enjeux du livre. Pour ce faire, la société RedRabbit s’est appliquée à créer des animations réelles et une ambiance sonore cohérente.

Livre VR Little Earth illustrations écologie

L’objectif principal de ce livre VR est de montrer aux personnes ce que les gens peuvent voir dans la vraie vie et qu’il est nécessaire de préserver. Little Earth vous fera également voyager dans l’espace pour que vous puissiez découvrir l’infiniment grand. Chris Haughton, espère que son œuvre sera disponible dans les écoles, les institutions et les bibliothèques afin que tout le monde puisse en profiter.

Le livre VR est un business qui commence à fleurir

La technologie s’associe de plus en plus à la littérature. Pour preuve, l’auteur irlandais et la société chinoise ont déjà collaboré en 2014 afin de créer une application interactive du nom de Hat Monkey. Sachez que d’ordinaire, l’auteur est publié en France dans les éditions Thierry Magnier. Si les investissements de ce livre VR sont élevés, il n’est pas sûr que celui-ci trouve son public.

  • Lubéron Apiculture 3 livres sur l'apiculture écologique
    Ce pack de 3 livres invite à reconsidérer l'apiculture non plus sous son traditionnel aspect mercantile mais sous un aspect écologique.  'La Ruche Ronde Divisible' invite à harmoniser la biologie et l'écologie de l'abeille à travers une ruche qui reproduit l'habitat naturel des abeilles : la ruche ronde
  • Rapport secret du Pentagone sur le changement climatique - Peter Randall - Livre
    Sciences - Occasion - Bon Etat - Taché - Petite Collection - 2006 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
Sources & crédits Source : https://www.actualitte.com/article/edition/chris-haughton-signe-un-livre-jeunesse-en-realite-virtuelle-sur-le-changement-climatique/84057 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *