in ,

LG présente son casque Steam VR dans un festival coréen

lg casque steam vr

Initialement présenté dans le cadre de la GDC 2017, le casque de réalité virtuelle de LG, compatible avec la plateforme Steam VR, vient à nouveau de faire une apparition dans le cadre du Korean VR Festival, festival dédié à la VR en Corée du Sud, fief du constructeur.

En mars dernier, dans le cadre du de la Game Developers Conference, LG présentait son casque de réalité virtuelle compatible avec la plateforme Steam VR. Depuis lors, aucune information supplémentaire au sujet de ce casque n’a été dévoilée, et il n’en fallait pas plus pour que certains pensent que l’appareil avait été annulé. Frileux face aux ventes décevantes de casques VR, LG ? Absolument pas. Le casque vient à nouveau d’être exposé, cette fois dans l’intimité d’un festival dédiée à la réalité virtuelle en Corée du Sud, le Korean VR Festival. Le compte Twitter Silicon Valley Virtual Reality a posté une photo du casque et de ses contrôleurs.

LG : un casque VR fantastique selon SVVR

L’appareil ne semble pas avoir fait l’objet d’un changement majeur depuis sa première présentation. Le casque noir n’est pas sans rappeler le HTC Vive, avec ce capteur circulaire situé sur la façade, mais se distingue par une visière amovible permettant de libérer facilement son regard en cas de besoin sans pour autant devoir retirer le casque.

Les contrôleurs rappellent également les Wands du HTC Vive, dans un style plus angulaire. Selon le reporter de Silicon Valley Virtual Reality, l’expérience proposée est tout bonnement fantastique. Il faudra toutefois attendre de pouvoir tester ce casque pour en avoir le cœur net.

LG : un écran OLED maison pour surpasser Oculus et HTC ?

Aux dernières nouvelles, les kits de développement ont été transis à une poignée de partenaires triés sur le volet en début d’année. Le lancement commercial devrait donc avoir lieu en 2018. Ce casque pourrait permettre à LG d’entrer en compétition avec son compatriote et rival de toujours, Samsung, sur le marché des casques VR. Toutefois, l’approche de LG est radicalement différente de celle de Samsung. Alors que le Gear VR est un casque de réalité virtuelle mobile, conçu en partenariat avec Oculus, le casque de LG est compatible avec Steam VR, la plateforme logicielle du HTC Vive.

Il s’agit donc d’un casque pour PC, permettant de jouer aux nombreux jeux disponibles sur Steam VR. En termes de caractéristiques techniques, l’appareil est pourvu de deux écrans OLED fabriqués par LG, offrant chacun une résolution de 1440×1280, d’une diagonale de 3,64 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 90Hz, et le champ de vision de 110 degrés. La qualité d’affichage semble donc légèrement supérieure à celle du HTC Vive et de l’Oculus Rift, mais l’écran OLED fabriqué directement par le constructeur pourrait faire toute la différence. Rappelons en effet que LG est le second leader mondial de l’OLED, derrière Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.