Accueil / Produits / Casque VR / SteamVR : Valve devrait annoncer son dispositif de réalité virtuelle

SteamVR : Valve devrait annoncer son dispositif de réalité virtuelle

Beaucoup se lance dans la réalité virtuelle. Après Oculus, Samsung, Sony… C’est au tour de Valve, le poids lourd du jeu vidéo, de se lancer dans l’aventure avec le SteamVR.

La garantie Valve

Même si l’on ne connait que peu de choses à son sujet, on sait très bien que Valve, la boite du vénéré Gabe Newell transforme tout ce qu’elle touche en or. On peut donc s’attendre à du lourd… du très très lourd.

Valve

Une info toute chaude

L’info est tombée hier. Un communiqué ainsi qu’un formulaire d’inscription pour les développeurs ont été mis en ligne. On peut y lire “Lors de la GDC (Game Developers Conference), nous allons proposer des démonstrations du Steam Controller retravaillé, des nouveaux appareils pour salon et du précédemment non annoncé système SteamVR”.

Tout un système de jeu en réalité virtuelle ?

Valve ayant déjà proposé un mode Steam VR permettant d’afficher son interface Big Picture dans son casque Oculus DK ou DK2, ainsi qu’un compatibilité avec certains jeux (dont Team Fortress 2 et Half-Life 2… oui oui), on peut imaginer que l’entreprise américaine ne se contentera pas de sortir un simple casque de réalité virtuelle.

Steam Controller

Surtout que cette annonce concernera également la nouvelle Steam Machine doté du Steam OS et la version finale du Steam Controller. On peut donc attendre de Valve qu’ils nous sortent tout un système de jeu comprenant “console”, manette, jeux et casque VR. Bien sûr, ce n’est qu’un pronostique.

How to break the internet

Le clou du spectacle serait l’annonce du tant attendu Half-Life 3… On a le droit de rêver. Mais si c’était le cas, je n’imagine même pas la folie que ça déclencherait sur internet.

http://media.gamerevolution.com
crédit : gamerevolution.com

Si comme moi vous en avez déjà la bave aux lèvres, soyez patient, la Game Developers Conference aura lieu la semaine prochaine. D’ici là préparez votre porte-feuilles.

Praise our lord Gaben.

source : store.steampowered.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *