in

Jeux VR : quelles sont les meilleures sorties de septembre 2021 ?

jeux VR septembre 2021

Ce ne sont pas les nouveaux jeux VR qui manquent en ce mois de septembre 2021. Beaucoup de studios ont décidé de lancer leurs œuvres flambant neuves ou des mises à niveau de certains de leurs anciens titres VR ce mois-ci. Voici justement une liste non exhaustive des meilleures d’entre elles.

Il est vrai que septembre n’est pas aussi garni que août en matière de sortie de nouveaux jeux VR. Pour rappel, les joueurs VR ont en effet eu droit à tout un lot de nouveaux titres VR le mois dernier. Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, Lone Echo II, l’exclusivité PSVR Fracked, I Expect You to Die 2 : The Spy and The Liar et bien d’autres encore. Néanmoins, en plus des nouveaux titres fraîchement sortis, certains projets sont encore attendus. Quelques-uns des meilleurs jeux VR de ces dernières années ont et devraient également bénéficier de mises à niveau intéressantes ce mois-ci.

Puzzling Places

2 septembre | Oculus Quest

Développé par Realities.io, Puzzling Places est un jeu de puzzle en réalité virtuelle. Le studio l’a lancé le 2 septembre sur les casques VR autonomes Oculus Quest et Quest 2. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le titre VR, il est sorti initialement via SideQuest l’année dernière, et est caractérisé par des puzzles classiques.

Sa nouvelle version Quest propose pas mal de nouveautés bien intéressantes. Parmi celles-ci, il y a pas moins de 16 nouveaux puzzles. Les joueurs peuvent y jouer avec cinq niveaux de difficulté. En fonction de leurs capacités, ils peuvent alors choisir entre 25 et 400 pièces.

Brink Traveler

9 septembre | PC VR, Oculus Quest

Faisant partie des jeux VR sortis ce mois de septembre 2021, Brink Traveler est plutôt une application de voyage en VR. Développé par le studio indépendant BRINK XR, le titre VR propose divers emplacements 3D réalistes. Pour cela, il a recours à une photogrammétrie détaillée. Dans cette appli, on compte donc en tout 18 lieux de randonnée différents.

Ceux-ci permettent aux joueurs de découvrir quelques-unes des magnifiques formations naturelles de l’Islande et des États-Unis. On peut citer Mount Whitney, Mount Morrison, White Pocket, Horseshoe Canyon, Arches National Park, The Wave, Alabama Hills, Crystal Crag, Antelope Canyon, et bien d’autres encore.

Goliath

9 septembre | Oculus Quest

Un peu différent des jeux VR sortis ce mois de septembre 2021, Goliath est plutôt un film réalisé pour la réalité virtuelle, plus précisément pour le Quest d’Oculus. Il fait partie des œuvres d’art immersives présentées lors de la 78ème édition du festival international du film de Venise, d’où la Mostra de Venise 2021.

À la plus grande surprise des joueurs VR, la narration du titre VR est assurée par l’actrice Tilda Swinton. Bien entendu, il propose diverses petites interactions en tant que jeu VR. Toutefois, celles-ci ne modifient en rien le cours de l’histoire. À noter que Goliath est disponible dans l’Oculus Store depuis le 9 septembre dernier.

Space Pirate Trainer DX

9 septembre | Oculus Quest

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Space Pirate Trainer, il s’agit d’un jeu d’arcade futuriste en réalité virtuelle développé par I-Illusions. Il est sorti sur SteamVR en 2017, puis sur Oculus Quest en 2019. Pour le grand plaisir des fans, il vient de recevoir une nouvelle mise à jour gratuite le 9 septembre dernier, et devient Space Pirate Trainer DX.

Malheureusement, seuls les propriétaires de Quest peuvent bénéficier de la mise à jour. Elle ajoute donc le tant attendu mode « ARENA » dans le jeu VR. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un mode à l’échelle d’une arène. Il nécessite ainsi une énorme aire de jeu.

Clash of Chefs VR

16 septembre | PC VR, Oculus Quest

Comme son nom l’indique, Clash of Chefs VR est un jeu de cuisine en réalité virtuelle. Développé par Flat Hill Games, le nouveau titre VR est attendu ce jour. Il mettra les talents culinaires des amoureux de la cuisine à l’épreuve.

Dans ce jeu VR, les joueurs auront droit à 80 niveaux en mode solo. Ils peuvent également lancer une partie en mode multijoueur, et se mesurer à de vrais adversaires. Ils seront alors amenés à préparer des commandes, à les servir et à balancer les restes sur ces derniers.

The Walking Dead : Saints & Sinners Aftershocks

23 septembre | PC VR, PSVR, Oculus Quest

L’extension Aftershocks de The Walking Dead : Saints & Sinners fait aussi partie des jeux VR attendus ce mois de septembre 2021. Gratuite, elle sera lancée sur toutes les plateformes VR prises en charge par le titre VR le 23 septembre prochain.

La nouvelle mise à jour apportera bien sûr plein de nouveautés au jeu VR de Skydance Interactive et de Skybound Entertainment. Parmi celles-ci, il y aura, par exemple, de nouvelles missions, qui rajouteront 4 à 6 heures de jeu supplémentaires à sa campagne. Les joueurs auront également droit à de nouveaux défis à relever ainsi qu’à plein de caches de fournitures et d’objets de collection uniques à trouver.

Rhythm Of The Universe : Ionia

23 septembre | PC VR, PSVR, Oculus Quest

Rhythm Of The Universe : Ionia fait partie des jeux VR les plus attendus de ce mois de septembre 2021. Ça fait en effet un bon bout de temps que son développeur, ROTU Entertainment, l’a annoncé pour la première fois.

Le titre VR sortira donc sur les principaux casques VR le 23 septembre prochain. Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, il s’agit d’un jeu d’aventure et de puzzle VR en solo. Basé sur la musique, il emmènera les joueurs dans une forêt magique où ils tomberont sur diverses créatures et énigmes.

Jurassic World : Aftermath Part 2

30 septembre | Oculus Quest

Parmi les jeux VR les plus attendus de ce mois de septembre 2021, on compte aussi la partie 2 du jeu furtif en solo de Coatsink, Jurassic World : Aftermath. Elle sera officiellement lancée sur le Quest d’Oculus le 30 septembre prochain.

Dans Jurassic World : Aftermath Part 2, les joueurs auront droit à de nouveaux lieux et à de nouvelles énigmes à résoudre, mais pas que. De nouvelles rencontres avec des dinosaures seront également au menu. Un tricératops rejoint, par exemple, la mêlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.