I Expect You to Die 2
in

I Expect You to Die 2 : une suite pour l’Escape Game VR qui a rapporté 6 millions $

Schell Games revient à sa populaire série de puzzles en VR avec I Expect You To Die 2 : The Spy and the Liar. Le studio a mentionné que le jeu original a rapporté 6 millions de dollars de revenus, ce qui pourrait expliquer comment il peut se permettre de faire une suite.

I Expect You to Die 2 est la séquelle de l’excellent début du même nom, développé par le studio Schell Games à qui l’on doit également le titre Until You Fall récemment.

L’original était plus ou moins une salle d’évasion sur le thème de l’espionnage en VR, et le second semblait être plus du même type. Ce qui n’est pas forcément malvenu dans un monde où les jeux d’Escape Games réels ne sont pas vraiment accessibles pendant une pandémie.

I Expect You To Die 2 : une nouvelle histoire axée sur Zoraxis

Les développeurs de I Expect You to Die 2 annoncent une histoire approfondie dans laquelle nous pouvons en apprendre plus sur Zoraxis et interagir avec d’autres super-vilains qui ont prêté allégeance au Dr Zor. L’Agence continue de croire que le Dr Zor est la priorité absolue, mais de récents renseignements indiquent qu’il y a d’autres personnes que vous devrez enquêter.

Le joueur devra tester son habileté et sa ruse avec de nouvelles missions et des puzzles complexes. La suite surprise s’appuiera sur les énigmes du jeu original I Expect You To Die, sur le thème de l’espionnage, dans lesquelles les joueurs devront résoudre diverses épreuves et défis, souvent dangereux.

Une suite qui contribuerait à la reprise commerciale de la VR

Schell n’a pas encore défini sur quelle plateforme de la VR arrivera le jeu. Des rumeurs naissent qu’il sortira sur Steam et Playstation 5, en espérant la prise en charge des casques Vive, Index et Windows Mixed Reality.

Heureusement, cette annonce montre que la VR sort d’un marasme. Elle a connu un succès certain en 2020, avec la sortie de Half-Life : Alyx et l’Oculus Quest 2, mais une année de succès n’indique pas nécessairement une tendance.

Comme pour toute chose, le contenu est roi et la VR devra continuer à avoir des sorties qui tuent pour gagner des parts de marché. Certes, I Expect You to Die 2 n’a pas tous les mérites, mais s’il peut reproduire le même succès que son prédécesseur, il pourrait être le signe d’une reprise du marché de la VR.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
quest psvr

Oculus Quest VS PSVR : quelle différence entre les deux casques VR ?

jeu VR famille quest

[TOP] Jeux VR pour famille : les plus convoités du moment sur Quest