in

Fracked : l’exclusivité PlayStation VR de nDreams se profile à l’horizon

Fracked

Fracked est un jeu de tir en réalité virtuelle développé par le studio derrière l’exclusivité Oculus Phantom : Covert Ops, nDreams. Ce dernier prévoit de le lancer exclusivement sur PlayStation VR le mois prochain. En attendant la date de sortie officielle, il offre aux joueurs une démo jouable gratuite du nouveau titre VR. Celle-ci est disponible dès maintenant sur la boutique PlayStation Store.

Logiquement, Fracked sera donc disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 étant donné qu’il s’agit d’une exclusivité PlayStation VR. Dans tous les cas, nDreams prévoit de le lancer officiellement le 20 août prochain. Pour les joueurs qui ont hâte de chausser leurs skis dans le jeu VR, ils ont l’occasion de l’essayer dès maintenant grâce à la démo gratuite offerte par le studio.

Fracked : un style artistique plutôt impressionnant

La démo jouable gratuite de Fracked contient environ 30 minutes de jeu. Grâce à cela, les joueurs ont déjà l’opportunité de se familiariser avec le gameplay du nouveau jeu VR. En fait, étant donné qu’il s’agit d’un jeu de tir en VR, il est basé sur les gunfights et la descente à ski.

Il est aussi caractérisé par un système de mouvement « no-rails » permettant aux joueurs de se déplacer à pied dans son environnement. Ceux-ci peuvent de ce fait escalader des obstacles et prendre physiquement une couverture afin de se cacher derrière, par exemple.

Mais ce qui impressionne le plus dans cette démo, c’est le style artistique coloré du titre VR. Il faut dire que le jeu en met plein les yeux aux joueurs.

Fracked

Une version PlayStation 5 améliorée

L’édition standard de Fracked sera proposée au prix de 30 dollars, soit environ 25 euros. Toutefois, il y aura aussi une édition Deluxe déjà disponible en précommande. Celle-ci sera vendue au prix de 35 dollars, soit environ 29 euros.

Pour ceux qui se tournent vers cette seconde édition, ils pourront obtenir le jeu VR 72 heures à l’avance. De plus, ils auront droit à une bande originale numérique, un artbook numérique ainsi que des skins d’équipement Earth Defender.

À noter que le nouveau titre VR est censé fonctionner sur PS4, mais une version améliorée sera également disponible pour la PS5. Selon nDreams, celle-ci bénéficiera d’une résolution, d’une fréquence d’images et de temps de chargement améliorés par rapport à la version pour PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *