Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Jason Rubin se confie sur l’avenir d’Oculus

Jason Rubin se confie sur l’avenir d’Oculus

Jason Rubin

Figure centrale du développement de l’entreprise Oculus au sein de Facebook, Jason Rubin semble avoir encore quelques belles révélations à nous faire sur la stratégie d’Oculus.

Où va l’Oculus ? Entre le Quest et le Rift S, la stratégie de contenus est parfois difficile à lire et l’on peut s’interroger. Heureusement, Jason Rubin, le responsable du contenu chez Oculus est là pour apporter des réponses.

Pour Jason Rubin c’est un écosystème majeur

Depuis son arrivée en 2014 chez Oculus, Jason Rubin a tenu un rôle central pour définir les positionnements stratégiques de l’entreprise et sa vision du contenu, ses investissements. Récemment, l’entreprise est entrée encore un peu plus dans le giron de Facebook, donnant à ce dernier un rôle plus central au sein de la maison mère, en charge de la réalité augmentée et réalité virtuelle. On comprend dans un premier temps pourquoi le Rift 2 n’est pas encore au programme. Il faudrait selon lui que cela se justifie par une évolution majeure d’un point de vue technologique. En conséquence, l’idée est avant tout de construire un écosystème et une communauté.

Or, du point de vue de Jason Rubin, un nouveau casque aux améliorations limitées aurait des conséquences négatives. Un casque connecté au PC ne se justifie pas à l’heure actuelle au niveau des investissements. L’idée ne semble pas être d’ouvrir le système non plus, mais plutôt de faciliter la portabilité des applications. Point positif et surtout rassurant, le contenu va rester une donnée majeure chez Oculus, puisque c’est ce qui permettra d’amener de nouveaux clients vers l’Oculus. Autant dire que les investissements ne vont pas ralentir.

Sources & créditsSource : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/facebook-jason-rubin-oculus-interview-gdc-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *