htc vivecon
in

HTC : le Vivecon prévu les 11 et 12 mai avec un nouveau casque à la clé ?

advertisement

HTC annonce dans un nouveau tweet que son événement Vivecon 2021 se tiendra les 11 et 12 mai prochains. On peut y voir une image qui représente apparemment la face d’un casque VR. Comme description de celle-ci, la société a mis « Marquez vos calendriers ». Il est alors fort probable qu’elle profitera du fameux événement pour présenter un nouveau casque VR.

Il ne faut pas oublier que les casques VR de HTC sont actuellement en mauvaise posture face à l’Oculus Quest 2 de Facebook. Proposé à environ 250 euros sur les marchés occidentaux, ce dernier est à la fois un casque PC VR et autonome. De plus, il fait partie des appareils les plus utilisés sur Steam. La société taïwanaise a donc tout intérêt à proposer un nouveau matériel plus avancé. C’est sans doute de cette manière qu’elle veut revenir et rester dans la course.

HTC : les efforts surtout attendus sur la partie software

htc

D’après les rumeurs, le nouveau casque VR que HTC prévoit probablement d’annoncer lors du Vivecon 2021 est un matériel double usage. Il s’agirait donc d’un casque autonome et PC VR, tout comme le Quest 2 d’Oculus. Il serait même plus avancé que ce dernier en matière de technologie, mais sans nul doute aussi plus cher.

Toutefois, les efforts sont surtout attendus sur la partie software, c’est-à-dire du côté du développement des jeux et des applications compatibles. Il ne faut en aucun cas oublier que c’est l’une des plus grandes forces du Quest.

advertisement

Dans tous les cas, le futur casque de HTC s’adresse probablement aux entreprises. Effectivement, au fil des ans, la société s’est concentrée davantage sur les clients professionnels.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pokémon go evoli choisir évolution

Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli

nvidia omniverse

NVIDIA : le lancement d’Omniverse prévu cet été