in

HTC : un nouveau casque VR pour les entreprises en chemin ?

htc casque vr

HTC pourrait bientôt lancer un nouveau casque VR dédié aux professionnels. Effectivement, la société a récemment publié sur son compte Twitter une image qui semble le montrer. Elle fait donc probablement la même chose qu’avec le Face-tracker pour Vive Pro et le Vive Tracker 3.0.

Dans son tweet, HTC a mis comme description de l’image publiée qu’il est temps de passer aux choses sérieuses après les accessoires. La fameuse image représente apparemment le capteur photo d’un casque VR de couleur noire. Rien n’est donc encore sûr. Les regards sont ainsi rivés sur la société taïwanaise.

Nouveau casque VR de HTC : les entreprises probablement à l’honneur

On n’est encore sûr de rien en ce qui concerne la description de l’image dans le tweet de HTC. Néanmoins, on pense qu’il s’agit d’un casque VR destiné aux entreprises. Effectivement, il ne faut pas oublier que la firme taïwanaise s’est éloignée de plus en plus des consommateurs depuis quelques années.

Son prix était en effet hors concurrence pour les utilisateurs étant donné la baisse du prix des appareils VR de Facebook. En plus de cela, Valve a occupé en mars 2021 jusqu’à 16 % de l’utilisation de PC VR sur Steam avec son Index. Et pourtant, le Vive Cosmos de HTC n’en occupait que 1 %.

htc casque vr

Il faut toutefois savoir que les professionnels n’ont pas les mêmes besoins que les consommateurs en matière de casque VR. De plus, certaines sociétés ne veulent pas dépendre de Facebook dans l’usage de leur matériel et leurs logiciels clés. Il ne faut d’ailleurs pas oublier l’interdiction de Facebook en Chine, alors que c’est surtout là que HTC concentre ses offres. Tout cela montre que les entreprises seront probablement à l’honneur à la sortie du prochain casque VR de HTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *