vive tracker face-tracker
in

HTC : Vive Tracker 3.0 et Face-tracker pour Vive Pro bientôt disponibles pour 130 dollars

HTC vient de confirmer la sortie de Vive Tracker 3.0 et de Face-tracker pour Vive Pro. Les utilisateurs vont pouvoir profiter des divers atouts de ces deux nouveaux accessoires VR à partir du 24 mars prochain. Ils seront lancés aux États-Unis au prix de 130 dollars chacun.

Pour permettre aux utilisateurs de profiter d’expériences VR toujours exceptionnelles, HTC ne cesse d’apporter de l’innovation dans ses différents accessoires et appareils VR. La firme taïwanaise vient justement de dévoiler deux nouveaux accessoires VR qui feront leur entrée sur le marché ce mois-ci. Il s’agit d’une nouvelle version du Vive Tracker et d’un module complémentaire de suivi du visage pour le Vive Pro.

Vive Tracker 3.0 : les caractéristiques techniques

vive tracker face-tracker

Le Vive Tracker 3.0 comme le Face-tracker pour Vive Pro proposent des caractéristiques techniques plutôt alléchantes. Pour la nouvelle version du Vive Tracker, HTC affirme qu’elle est 33 % plus petite par rapport à la version 2.0.

Côté autonomie, elle offre jusqu’à 7 heures d’utilisation après une charge complète, soit 75 % en plus. Tout comme son prédécesseur, le Vive Tracker 3.0 peut d’ailleurs prendre en charge SteamVR Tracking 1.0 et 2.0.

Sa rétrocompatibilité avec la même broche pogo fait également partie de ses atouts. Il est aussi compatible avec le même trépied avec vis standard 1/4. À noter que le Vive Tracker est jusqu’à maintenant le seul système de tracking SteamVR. Cependant, une certaine concurrence peut surgir cette année. Dans tous les cas, son prix a grimpé de 30 dollars par rapport à la version 2.0, qui était vendue à 100 dollars.

Qu’en est-il des propriétés du Face-tracker pour Vive Pro ?

vive tracker face-tracker

Du côté du Face-tracker dédié au casque HTC Vive Pro, l’accessoire est équipé de deux caméras fonctionnant à 60 Hz selon la société. Celles-ci lui permettent de suivre jusqu’à 38 mouvements du visage sur la mâchoire, les lèvres, la langue, les dents, les joues et le menton.

Le produit est aussi doté d’un illuminateur infrarouge afin de toujours assurer un suivi précis, même dans un endroit faiblement éclairé. D’après HTC, l’accessoire présente d’ailleurs un temps de réponse de 6 ms.

Pour donner aux consommateurs un aperçu de ses performances, la firme a publié deux vidéos de l’appareil en pleine action. Cependant, celles-ci semblent ne pas vraiment montrer la précision de ce dernier. Heureusement, les utilisateurs auront l’occasion de le tester eux-mêmes dans quelques jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
modèles 3d poly sketchfab

Vos modèles 3D Google Poly désormais disponibles sur Sketchfab

oculus pico

Neo 3 : Pico dévoile son nouveau casque après une levée de fonds