htc vive tracker cote
in , ,

[MWC 2017] HTC dévoile les dates de sortie et prix des Vive Tracker et le Deluxe Audio Strap

Annoncés lors du CES 2017 à Las Vegas, HTC a apporté plus d’informations sur le Vive Tracker et Deluxe Audio Strap. Ces derniers sont prévus pour le 27 mars et le 2 mai pour 119,99 euros chacun.

Maj : ajout de photos, des prix européens et d’informations supplémentaires sur les applications professionnelles.

Un Vive Tracker pas encore pour tous

htc vive tracker casque une

Le Vive Tracker et le Deluxe Audio Strap ont tous deux été annoncés au prix de 99,99 dollars aux Etats-Unis , et 119,99 euros en Europe. En revanche, leurs dates de sorties divergent. Le Vive Tracker est donc prévu pour le 27 mars tandis que le Deluxe Audio Strap sera disponible en précommande à partir du 2 mai.

htc vive tracker planche

En ce qui concerne le Vive Tracker, il s’agit d’un objet connecté a installer sur un accessoire qui permettra de tracker celui-ci afin qu’il soit converti en un objet dans la VR. Il ne pourra cependant pas être utilisé immédiatement par le grand public, mais seulement par les développeurs. 2300 professionnels se sont inscrits sur la liste d’attente dédiée.

htc vive tracker pied

HTC va distribué 1000 Vive Tracker en sélectionnant les développeurs de jeux vidéo. La marque prévoit donc une utilisation optimale de son accessoire plus tard dans l’année, sans donner de repères précis. Par ailleurs, l’accessoire est mis à disposition pour les personnes présentes au MWC 2017 de Barcelone. Concrètement l’appareil embarque les capteurs présents dans les contrôleurs classiques. Des fixations sont prévus pour les attacher aux pieds des utilisateurs. Le constructeur veut selon Nadia El Harradi, Responsable commercial France de Vive, « donner la possibilité aux partenaires et aux professionnels de créer des accessoires » comme des répliques de raquettes de tennis et d’armes entres autres.

tc vive tracker medecine

De son côté, le Deluxe Audio Strap se présente comme un support principal du casque auxquels sont intégrés des écouteurs audio. Celui-ci sera utilisable par tout le monde dès sa sortie, c’est à dire début juin pour ceux qui le pré-commanderont en premier.

htc vive tracker pro

En ce qui concerne les possesseurs de la Business Edition, ces derniers pourront gratuitement bénéficier de l’ajout du Deluxe Audio Strap à leurs HTC Vive. L’écosystème professionnel s’enrichit avec des applications dédiées à la formation. Sur le stand au MWC, il est possible de visiter les artères d’un cœur humain ou encore de peindre une portière. Dans ce cas, le pistolet de peinture est reproduit à la perfection en le raccordant à un système simulant la pression sur la gachette et calculant précisément le mouvement. Un artiste se sert propose quant à lui des créations réalisées dans le casque de réalité virtuelle, puis de les imprimer à l’aide d’une imprimante 3D.

htc vive tracker creation artiste

HTC démocratise de plus en plus ses produits

En plus de ces annonces, Vive a également annoncé un programme d’investissements pour les personnes voulant le matériel le plus cher sans avoir besoin d’économiser. Les clients américains et chinois pourront échelonner leurs paiements sur une période allant de 6 à 24 mois, tandis que les chinois auront le choix entre 3, 6 ou 12 mois de crédit.

MWC HTC

Pour être totalement complet, HTC n’a pas donné plus de précisions sur le troisième accessoire présenté lors du CES : le TPCast. Ce dernier a été annoncé pour le deuxième trimestre 2017 pour un prix de 249 € et est un kit d’extension du casque afin qu’il y ait moins de câbles.

htc vive tracker deluxe

Par ailleurs, à l’occasion du MWC, HTC a déclaré que son casque serait disponible dans 9 nouveaux pays en Europe qui sont les suivants : Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Grèce, Hongrie, Roumanie, Slovaquie et Slovénie. La filiale VR du constructeur est maintenant présente dans 30 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *