Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Des Vive Trackers gratuits pour les projets innovants en réalité virtuelle

Des Vive Trackers gratuits pour les projets innovants en réalité virtuelle

vive trackers accessoire htc

La réalité virtuelle est un secteur en pleine évolution. Si de grandes tendances se dégagent, de nouvelles idées vont sans aucun doute émerger rapidement. Mais à quel niveau se fera la différence ? En terme de contenus ? D’interfaces ? Peut-être même s’agit-il de quelque chose totalement différent que l’on peine encore à imaginer. Pour encourager l’innovation HTC a décidé de lancer un concours. L’entreprise va prêter 1.000 Vive Trackers aux développeurs et studios de création qui présenteront des projets innovants en terme de réalité virtuelle. Les Vive Trackers ont été présentés en début d’année. Ils permettent de suivre dans le monde virtuel des objets du réel. Il est possible de présenter sa candidature jusqu’au 6 février. 

vive trackers accessoire htc

Garder la réalité virtuelle drôle et même étrange

Comment continuer d’enrichir la réalité virtuelle ? En l’ouvrant le plus possible aux expérimentations. Telle est la politique de HTC avec son concours. L’entreprise veut inciter les développeurs et les studios de création à “repenser la réalité virtuelle et démontrer que ses possibilités ne connaissent pas de limite”. Afin de faciliter l’innovation, l’entreprise va donc prêter 1.000 kit d’accessoires Vive Trackers. “Vous êtes prêts à lancer un nouveau produit VR ? Vous souhaitez créer un API pour tracker votre animal de compagnie (ou votre table basse) dans le monde de la VR ? Vous voulez tracker votre clavier en VR ? Dites nous comment et pourquoi.” HTC ne semble pas fixer de limite aux usages et aux idées qui peuvent être développées à travers ce concours.

Nous allons prêter un nombre limité de trackers gratuitement. Les entreprises  qui donneront beaucoup de détails dans leur candidature avec des objectifs clairs sur la façon dont ils comptent utiliser les Vive Trackers auront plus de chances d’obtenir un kit de développeur. HTC Vive se réserve le droit de rappeler les Vive Trackers à notre discrétion” explique l’entreprise.  Il s’agit donc bien d‘un prêt et pas de donations. Mais, pour les entreprises qui recevront les kits, cela permettra de faire une économie et de tester le matériel en avant-première.

vive trackers accessoire htc

Vive Trackers, la dernière innovation de HTC

HTC a annoncé les Vive Trackers à l’occasion du CES 2017 de Las Vegas. Il s’agit de capteurs de mouvement permettant au casque VR de reconnaître puis d’intégrer différents objets du monde réel à l’expérience VR avec précision. Il faudra patienter jusqu’au deuxième trimestre 2017 pour les voir arriver sur le marché. Plusieurs accessoires compatibles sont déjà prévus. Parmi eux, une batte de baseball, des gants à retour haptique ou encore des fusils. Reste à voir quelles seront les nouveautés issues de ce concours qui arriveront ensuite.

Vous pouvez postuler directement sur le blog de HTC Vive. Le concours semble être ouvert à des entreprises venant de n’importe quel pays. La date limite pour soumettre votre projet est le 6 février. Vous avez donc un peu moins de 15 jours pour convaincre !

Sources & crédits Source : http://www.digitaltrends.com/ - Crédit : https://blog.vive.com/us/2017/01/25/vive-opens-tracker-applications-for-developers-and-creative-studios/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *