Accueil / Produits / Casque VR / HTC Vive Pro : un problème d’écran touche beaucoup d’utilisateurs

HTC Vive Pro : un problème d’écran touche beaucoup d’utilisateurs

htc vive pro problème écran

Le HTC Vive Pro et le HTC Vive seraient actuellement touchés par un problème d’écran. A certains moments, la luminosité de l’écran varierait entre les deux yeux, provoquant une sensation très inconfortable. En parallèle, une mise à jour de SteamVR en cours de déploiement résout un autre problème concernant le casque audio du HTC Vive Pro.

Un certain nombre d’utilisateurs du casque de réalité virtuelle HTC Vive Pro et de son prédécesseur le HTC Vive affirment être touchés pas un problème d’écran. Plus précisément, la luminosité de l’écran ne serait pas la même pour l’oeil droit et l’oeil gauche. Par exemple, pendant un passage sombre dans un jeu, l’image est totalement noire sur un oeil et grise sur l’autre. En résulte un important problème de confort.

Suite aux nombreux signalements, HTC affirme chercher la cause de ce problème afin d’y remédier dans les plus brefs délais. Les utilisateurs affectés sont invités à contacter l’entreprise à l’adresse vive_care@vive.com pour recevoir une assistance.

HTC Vive Pro : le problème du casque audio résolu par une mise à jour SteamVR

htc vive pro casque audio

En parallèle, une mise à jour du firmware SteamVR beta en cours de déploiement améliore la qualité audio du Vive Pro. En effet, de nombreux acheteurs du nouveau casque de HTC s’étaient plaints d’un problème au niveau des basses du casque audio intégré au Vive Pro.

Le HTC Vive Pro est un nouveau produit, et il n’est donc pas surprenant qu’il soit affecté par plusieurs problèmes techniques. Cependant, compte tenu du prix élevé de cet appareil, on peut espérer que le constructeur règle rapidement la situation.