HTC Proton : un prototype de casque VR futuriste ultra-compact

htc vive proton

Le HTC Proton est un concept de casque VR futuriste présenté par la firme taïwanaise. Grâce à des écrans microdisplay de la taille d’une pièce de monnaie, cet appareil présente un design comparable à de simples lunettes de ski…

Dans quelques années, les casques VR actuels sembleront aussi ridicules que les téléphones portables des années 90 comparés au dernier iPhone. En début de semaine, JDI présentait un écran LCD 2,1 pouces conçus pour des casques VR plus compacts.

Cet écran équipe déjà le casque de réalité mixte autonome LYNX-R1, fabriqué par l’entreprise française LYNX. Il est aussi embarqué par le prototype de lunettes VR présenté par Pico lors du CES 2020.

À présent, c’est au tour de HTC de dévoiler un casque VR dont le design s’apparente davantage à de simples lunettes de ski. Pour offrir de telles dimensions, le ” Project Proton ” repose sur des écrans de type microdisplay de la taille d’une pièce de monnaie plutôt que sur des écrans OLED ou LCD classiques.

Actuellement, deux versions du Proton sont en cours de test. Le premier est un appareil autonome, dont les composants tels que la batterie et le processeur sont embarqués à l’arrière. Le second est pensé pour être connecté à un smartphone par le biais d’un câble et pourrait à terme afficher du contenu VR en straming via la 5G.

HTC Proton : un aperçu du futur des casques VR

htc vive proton

Il existe déjà des casques VR compacts, notamment celui récemment lancé par Huawei en Chine pour environ 400 euros. Cependant, le HTC Proton se distingue en proposant un tracking de position 6DoF digne de l’Oculus Quest. Ce tracking est assuré par deux caméras intégrées à la façade.

Pour l’heure, toutefois, le Proton n’est encore qu’au stade de concept. Il s’agit pour HTC d’offrir un aperçu du futur de la réalité virtuelle. Le constructeur taïwanais prévoyait de présenter ce prototype lors du MWC de Barcelone, qui a malheureusement été annulé par crainte du coronavirus SARS-CoV-2. En attendant, vous pourrez toujours vous tourner vers les deux nouveaux modèles de HTC Vive Cosmos révélés hier

  • Ampeg Micro VR Head
    Ampeg Micro VR Head, Tête d'ampli basse, 200 Watt RMS sous 4 Ohm, Préamplificateur à transistor, Amplificateur à mosfet, Entrée Aux stéréo: Peut être mélangée avec l'entrée principale et envoyée à la sortie casque, Contrôles: Pad 15 dB, Gain, Bass, Ultra-Mid, Treble, Volume et Limiteur ""Defeat"", Panneau
  • Dexter Casque Dexter PROTON NEGAN
    "Vous recherchez un casque intégral original aux lignes sportives, avec écran solaire interne, sécurisant et au prix très compact ?DEXTER vous propose son casque PROTON NEGAN qui va compléter votre look et ravir votre porte monnaie !Sécurité :En résine Thermoplastique pour un poids de 1520g +/-50Calotin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *