CES 2020 : les très impressionnantes « VR Glasses » de Pico

VR Glasses Pico CES 2020

Comme tous les ans, le CES 2020 est l’opportunité pour de nombreuses entreprises de démontrer leurs prototypes, leurs appareils en développement qui pourraient définir la technologie de demain. Pico vient d’en faire une brillante démonstration avec ses VR Glasses.

Pico Interactive a donc fait du CES 2020 un panel de choix pour présenter son Pico Neo 2, un casque de réalité virtuelle doté d’Eye Tracking et destiné au marché professionnel, mais aussi son nouveau prototype qui sortira en 2020.

Lunettes de réalité virtuelle Pico VR Glasses

Des VR Glasses compactes et prêtes à l’emploi

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une très bonne surprise de ce CES 2020. Des Pico « VR Glasses » qui se déclinent sous forme d’accessoire que l’on connecte à son smartphone. C’est très inspiré de ce que Qualcomm désigne sous le nom de « XR Viewers ». Au programme, des lunettes de réalité virtuelle offrant une résolution plutôt honnête puisque l’on parle de deux écrans LCD 1600 x 1600, pour un poids de seulement 120 grammes. Autant dire que vous aurez l’impression d’avoir des lunettes classiques sur les yeux, à la différence de beaucoup d’autres modèles.

L’interface montrée à l’occasion du CES 2020 est très similaire à celle que l’on pouvait voir sur le DayDream Cela permet de lancer des vidéos ou encore des jeux. Pico annonce un field of view (FOV) de 90° et aussi un tracking 3Dof (et un contrôleur du même acabit). On aimerait bien avoir un peu plus à ce niveau là.  Peut-être pour le lancement officiel des VR Glasses de Pico qui devrait arriver dans le courant de l’année 2020.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/ces-2020-pico-vr-glasses-prototype-vr-viewer-hands-on/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *