in ,

HTC Cardboard : Le casque VR pas cher de chez HTC pour cette année

HTC Cardboard prototype

Après qu’HTC soit devenu le constructeur avec l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle sur le marché, le Vive. Il se pourrait bien qu’il veuille faire le casque VR le moins cher aussi, une sorte de HTC Cardboard. Il viendrait directement concurrencer le Google Cardboard sur son propre terrain.

Le site Android Headlines a révélé qu’HTC venait de sortir un brevet pour créer son propre HTC Cardboard. Ce n’est pourtant pas son secteur, avec la sorti du Vive Pro par exemple. Mais la marque souhaite se diversifier en créant un casque de réalité virtuelle en carton. Le projet de la marque taïwanaise est de produire le plus petit casque VR ou l’on insère son téléphone. Bien sûr la qualité de l’image dépendra de votre téléphone. Selon HTC les casques sont toujours plus grands que le téléphone. Un problème qu’ils souhaitent répondre en créant leur propre version HTC Cardboard.

Un HTC Cardboard facilement pliable

HTC Cardboard prototype

Niveau prototype, les images montrent deux éléments. Le premier est une coque de téléphone sur laquelle se trouve au dos un système magnétique. Le deuxième est une paire de lentilles pour visionner en réalité virtuelle, le tout avec aussi une attache magnétique. Le smartphone devrait se glisser dans l’appareil par-dessous rendant le produit moins pratique. L’utilisateur serait donc obligé de tenir le casque de réalité virtuelle durant toute la durée de son expérience VR.

HTC Cardboard prototype

Même si on l’appelle « Cardboard », il n’est pas spécifié s’il sera en carton ou en plastique pour la construction du produit fini. L’idéal voudrait qu’il soit en plastique pour être léger et assez solide pour résister à un pliage régulier.

HTC Cardboard prototype

Il devrait donc être pliable et ainsi facile à ranger dans la poche de son pantalon par exemple. Selon les notes d’HTC, le casque serait aussi très léger ce qui le rendrait très pratique à transporter n’importe où. Pour ce qui est du prix aucune information n’a fuité de chez HTC, tout comme une date éventuelle. On pourrait espérer voir un prototype sortir cette année à moins de 50 euros.

Un premier échec avec Google

Après avoir voulu travailler avec Google sur un casque VR, le Daydream, qui fut finalement abrogé l’année dernière. Le constructeur taïwanais veut aujourd’hui concurrencer son ancien associé sur le marché très prisé des casques VR pour smartphone à moins de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.