Si HTC n’a pas prévu de dévoiler une nouvelle itération de son Vive lors du CES 2017, le constructeur taïwanais a présenté des accessoires pour optimiser l’expérience offerte par son casque Vive.
La réalité virtuelle sans fil pour tous avec le TPCast
La conférence HTC a été l’occasion pour le constructeur de dévoiler trois périphériques pour son casque Vive. Le premier accessoire n’est pas tout à fait nouveau : il s’agit du kit d’extension sans fil fabriqué par TPCast. Ce périphérique a pour but de débarrasser l’utilisateur des nombreux câbles nécessaires au fonctionnement du casque Vive. Pour rappel, il bénéficie d’une autonomie d’environ d’1 heure 30 et accuse une latence de seulement 2 millisecondes. Jusqu’alors disponible unique en Chine, le TPCast sera proposé dans le monde entier au deuxième trimestre 2017 au prix de 249 dollars. Les précommandes devraient être ouvertes prochainement.
De nouvelles sangles intégrant un casque audio
HTC a également profité du CES 2017 pour apporter une amélioration notable à son casque Vive. En effet, le Taiwanais a levé le voile sur une nouvelle sangle : celle-ci se vante de proposer un plus grand confort ainsi qu’une meilleure ajustabilité. Mais ce qui la rend réellement intéressante est l’intégration d’un casque audio. Le produit, qui porte le nom de Vive Deluxe Audio Strap, devrait également être commercialisé lors du deuxième trimestre 2017 à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.
Vive Tracker : un capteur pour intégrer des objets à la VR
Dernière nouveauté en provenance de HTC, le Vive Tracker. Il s’agit d’un capteur de mouvements qui permettra au casque de reconnaître puis d’intégrer différents objets à l’expérience VR avec précision. Différents accessoires, comme une batte de baseball, des gants à retour haptique ou encore des fusils, seront compatibles avec ce nouveau capteur. Comme pour les autres nouveautés, il faudra patienter jusqu’au deuxième trimestre 2017 pour pouvoir en profiter.
- Partager l'article :