Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / HTC Vive : Le casque de réalité virtuelle d’HTC devient sans fil

HTC Vive : Le casque de réalité virtuelle d’HTC devient sans fil

Aujourd’hui, un kit sans fil pour le HTC Vive sera lancé par HTC. On pourra bientôt profiter de nos expériences VR sans avoir peur de se prendre les pieds dans les fils.

HTC Vive sans fil wireless sortie date prix commander acheter oculus playstation vr ps vr

Alors que le PlayStation VR vient tout juste de sortir, les deux leaders du marché de la réalité virtuelle, Oculus et HTC Vive comptent bien clore cette année riche en événements pour la VR en beauté. Si l’Oculus Rift se dote de contrôleurs pour la fin de l’année 2016, HTC Vive démarre l’année 2017 en proposant un périphérique capable de rendre son casque de réalité virtuelle sans fil.

Un kit d’extension sans fil pour HTC Vive

HTC a annoncé aujourd’hui un Kit d’extension sans fil pour son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive. Ce périphérique est fabriqué par TPCAST, l’une des 33 entreprises faisant partie du Vive X Accelerator, un fond d’investissements de 100 millions de dollars voués à être investis dans des entreprises VR prometteuses. Un aperçu du produit a été montré aujourd’hui lors de festival Alibaba 11/11 à Shenzhen en Chine, dont HTC Vive est partenaire. Voici une vidéo de l’extension utilisée par Alwin W. Graylin, directeur régional de la filiale HTC Vive chinoise. On peut y voir qu’aucun câble ne relie le casque de réalité virtuelle à l’ordinateur.

Fonctionnement et disponibilité du Kit sans fil HTC Vive

Graylin a confié à UploadVR que cette expérience sans fil du HTC Vive améliorera nettement l’expérience utilisateur avec « aucune différence notable » en ce qui concerne des facteurs comme la latence. Le Kit sans fil sera disponible en précommande avec une batterie standard, mais Graylin affirme qu’une batterie plus puissante devrait rapidement faire son apparition. La batterie utilisée pour sa démonstration est déjà capable de procurer une expérience d’une heure et demie. Mais pas d’inquiétude, il affirme également que la batterie finale tiendra dans la poche de l’utilisateur.

HTC Vive sans fil wireless sortie date prix commander acheter oculus playstation vr ps vr

HTC destine son Kit sans fil aux joueurs HTC Vive, mais aussi aux professionnels. L’entreprise taïwanaise projette de remettre les salles d’arcade au goût du jour d’ici la fin de l’année prochaine. Un tel dispositif pourrait équiper les casques de réalité virtuelle dédiés à ces salles de jeu, évitant ainsi aux utilisateurs de se prendre les pieds dedans, et leur permettant de jouer de en toute sécurité, manière autonome et donc sans surveillance.

Le périphérique sans fil figure uniquement sur la version chinoise du store HTC, mais le constructeur promet que « quiconque possédant un numéro de série Vive valide est en mesure de le commander s’il est prêt à s’affranchir des frais de port » qui viendront s’ajouter aux 220$ que coûte la solution. Les précommandes seront ouvertes, en « quantités limitées », à partir de 15h cet après-midi, et les livraisons de ce kit sans fil auront lieu à partir de début 2017. 

PRECOMMANDER LE KIT SANS FIL HTC VIVE

Le HTC Vive sans fil, une bonne nouvelle pour la réalité virtuelle

L’une des principales critiques qu’essuie la réalité virtuelle est qu’elle requiert la plupart du temps une installation encombrante et qu’elle est vouée à une utilisation sédentaire. Outre les casques VR mobiles comme le Google Cardboard ou le Samsung Gear VR, les dispositifs plus aboutis sont tous accompagnés de longs câbles qui nuisent parfois à l’expérience de l’utilisateur. Avec l’apparition de ce kit sans fil pour le HTC Vive, les utilisateurs de la réalité virtuelle pourront désormais s’immerger davantage dans leurs expériences, sans devoir faire attention à ne pas trébucher sur les câbles.

HTC Vive 2 sans fil wireless sortie date prix commander acheter oculus playstation vr ps vr

La liberté de mouvement au sein de l’espace d’utilisation s’en trouvera grandement accrue. Cette utilisation sans fil rendra très probablement caduque la critique voulant que la VR soit encombrante, ce qui rend tout de suite cette technologie plus séduisante. Espérons qu’HTC propose dans son prochain modèle du HTC Vive une solution sans fil intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *