Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Viveport Arcade : Le retour des salles d’arcade grâce au HTC Vive

Viveport Arcade : Le retour des salles d’arcade grâce au HTC Vive

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester

HTC a annoncé son programme Viveport Arcade. L’entreprise compte ouvrir des centaines de salles d’arcades équipées du HTC Vive.

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester
Le casque de réalité virtuelle d’HTC est le meilleur appareil de réalité virtuelle à ce jour. Même si la concurrence est féroce avec son principal concurrent, l’Oculus Rift, le casque d’HTC propose les expériences VR les plus convaincantes. Toutefois, étant donné l’intérêt tout nouveau du grand public pour cette technologie, difficile de se positionner en leader face à une cible qui a, au mieux, eu l’occasion d’essayer un casque VR lors d’un salon. Elle pense à ouvrir des centaines de salles d’arcade estampillées HTC Vive d’ici moins d’un an, un peu comme CTRL V, la salle d’arcade VR canadienne. 

La réalité virtuelle relance l’intérêt des salles d’arcade

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester

La démocratisation du jeu vidéo dans les foyers a rendu les salles d’arcades, autrefois si populaires, dispensables. Il est aujourd’hui facile de posséder et d’utiliser une console de jeu vidéo, et ce qu’importe notre âge et nos connaissances techniques. Inutile donc de dépenser de l’argent à chaque séance alors que des expériences vidéoludiques convaincantes nous attendent chez nous. Ce n’est pas le cas de la réalité virtuelle. Le HTC Vive, pour ne citer que lui, nécessite de posséder un ordinateur coûteux et à la configuration puissante. Difficile à installer pour le tout-venant, il faut de plus dédier un grand espace à son utilisation. La salle d’arcade, qui permettait de jouer à des jeux auxquels on ne peut jouer chez soi est donc un lieu tout désigné pour accueillir la technologie de la réalité virtuelle.

Des HTC Vive dans les salles d’arcade pour se rapprocher du public

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester
HTC semble vouloir asseoir sa position de leader de la réalité virtuelle auprès du grand public, malgré ses ventes encourageantes de plus de 140 000 unités. Dans un entretien accordé à Taipei Times ce weekend, l’entreprise déclare qu’elle compte équiper des centaines de salles d’arcade avec son HTC Vive afin de promouvoir son produit, et la technologie dont il se fait l’étendard.

Le programme « Viveport Arcade » s’initiera d’abord dans les salles taïwanaises et chinoises, puis aux États-Unis avant d’aboutir en Europe. Les dates sont encore inconnues, mais devraient dépendre du succès de ces salles d’arcade dédiées à la réalité virtuelle. À terme, le HTC Vive pourrait même finir par équiper les cafés et les salles de cinéma.

Quel intérêt pour HTC et son HTC Vive ?

Htc vive viveport programme arcade salle salles date lieux france tester
La semaine dernière, HTC a ouvert une salle d’arcade à Taïwan où les clients peuvent profiter de diverses expériences VR pour une somme allant de 5$ à 13$. L’entreprise s’était déjà associée à des cybercafés chinois pour faire découvrir son casque de réalité virtuelle. L’objectif du programme Viveport Arcade semble clair : proposer au grand public des expériences en réalité virtuelle plus longues et plus complètes, afin de ne plus surprendre, mais bel et bien fidéliser ses utilisateurs à la réalité virtuelle.

L’objectif est double ici : la marque taïwanaise espère que son HTC Vive devienne définitivement le casque de réalité virtuelle de référence aux yeux du grand public. Elle souhaite que la VR soit automatiquement associée à son casque dans l’esprit du consommateur. La menace du PlayStation VR, moins cher, plus orienté jeux vidéos et qui possède déjà une cible potentielle de 40 millions de joueurs PS4 pourrait être une raison supplémentaire à ce projet d’ambition qu’est le programme Viveport Arcade. Une bonne quantité de salles d’arcade HTC Vive devrait avoir vu le jour d’ici la fin de l’année 2017.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *