Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / HTC lève enfin le voile sur les chiffres de vente du HTC Vive

HTC lève enfin le voile sur les chiffres de vente du HTC Vive

Cette semaine, Cher Wang, PDG d’HTC a dévoilé aux yeux du monde le nombre de ventes du HTC Vive qui s’élève à 140 000 unités.

HTC Vive ambassadeur Demooz postuler gratuitement tester
La guerre sur le marché de la réalité virtuelle fait rage, c’est indéniable. Les leaders des casques haut de gamme compatibles PC que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive multiplient les communiqués et les accessoires pour proposer la solution la plus séduisante. Les cardboards se multiplient, mais ne parviennent pas à détrôner le Google Cardboard. Les casques de réalité virtuelle mobile aussi avec Homido, Zeiss et le Samsung Gear VR. Enfin, un dernier casque vient de faire son apparition, le PlayStation VR, qui ouvre la porte d’un nouveau secteur, celui de la réalité virtuelle pour console de salon.

HTC Vive Oculus Chiffres comparaisons ventesCher Wang, PDG d’HTC s’exprime enfin sur les ventes du HTC Vive

Comme lors de la Guerre froide, discrétion fait loi dans cet affrontement. Ainsi, peu de constructeurs s’attardent sur leurs chiffres de ventes, à part le Samsung Gear VR qui selon le constructeur, se serait déjà vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Le Google Daydream devrait bientôt arriver et tenter de détrôner le casque mobile de la firme coréenne. Il est trop tôt pour chiffrer le succès du PS VR et Oculus est resté très discret quant à ses ventes. Mais cette semaine, la PDG de HTC, Cher Wang est enfin sorti de son mutisme quant aux nombres d’HTC Vive actuellement en circulation. En effet, c’est lors d’une interview accordée à 87870.com qu’elle annonçait que le HTC Vive s’était déjà vendu à plus de 140 000 unités.

HTC Vive Oculus Chiffres comparaisons ventes

Ce chiffre peut ne pas paraître surprenant lorsqu’on se dit que Samsung en vend des millions, mais il faut prendre en compte le fait que le casque du constructeur taïwanais coûte environ 800€ et qu’il requiert une configuration informatique qui s’élève largement à plus de 1000€. C’est donc une réussite pour le HTC Vive, car on se doute bien que la présidente de la marque n’aurait pas communiqué ses résultats si elle n’était pas satisfaite. Reste à savoir si, dans cette guerre qui s’accélère en cette fin d’année Oculus va communiquer ses propres chiffres, ou tenter de préserver un avantage tactique en se murant dans le silence comme elle a si bien su le faire jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *