in ,

Google – Un nouveau casque de réalité virtuelle

Logo de Google

Une fuite rapportée par un ancien journaliste de la tech, Peter Rojas, a révélé que Google allait annoncer la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle. Sans fil et sans portable, cet appareil devrait être la prochaine étape de la stratégie RV de Google.

La nouvelle a fuité : Google va sortir un casque de réalité virtuelle. C’est l’ancien journaliste et entrepreneur Peter Rojas qui a annoncé la nouvelle, rapporte TechCrunch. La source du journaliste lui aurait dit que la firme de Larry Page va dévoiler son nouveau casque, appelé Android VR, la semaine prochaine lors de la conférence Google I/O de Mountain View. Cette nouvelle attise la curiosité, mais éclaire aussi sur la stratégie de la firme pour la réalité virtuelle.

Phase deux de la stratégie RV de Google

Le premier pas du moteur de recherche vers la RV a été le Google Cardboard. Un casque fait de carton, coûtant une quinzaine de dollars avec des plans en open source laissant libre court aux créateurs pour les modifier et les revendre. C’est la clé du succès de ce casque de réalité virtuelle diffusé à 5 000 000 d’exemplaires. Il ne coûte pas cher et il suffit de glisser un smartphone dedans pour qu’il fonctionne. La firme n’avait pas l’intention de faire de vrais bénéfices avec ce produit, l’objectif était de donner accès à la réalité virtuelle au plus grand nombre afin de lancer le marché des applications et du contenu en RV. Google tente d’ailleurs de pousser ses créateurs de contenu à travailler sur la réalité virtuelle.

Google Cardboard
Le Google Cardboard

L’annonce d’un casque plus consistant n’est donc pas une surprise. La source de Rojas a également révélé que cet appareil ne serait pas relié à un ordinateur. Il sera donc moins puissant que le HTC Vive ou l’Oculus Rift, et viserait plutôt le même type de services que le Samsung Gear VR. La différence principale étant qu’il n’aura pas besoin d’un smartphone pour fonctionner. Cette fuite a réussi à attiser la curiosité du monde du high-tech. Nous en saurons plus la semaine prochaine, lors de la conférence I/O de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.