in Ecosystème, Evénements L’inventeur de la réalité virtuelle dénonce Facebook et Google L’inventeur de la réalité virtuelle dénonce Facebook et Google et les qualifie d’« empires de […] En voir plus
in Etudes & Chiffres, Formations, Santé Enfants et VR – Les dangers de la réalité virtuelle pour les plus jeunes Enfants et VR : un dangeureux mariage ? La réalité virtuelle a de multiples usages […] En voir plus
in Dossier, Ecosystème Ready Player One : la réalité virtuelle du film est-elle réaliste ? Ready Player One, au cinéma depuis le 28 mars 2018, dépeint un monde dans lequel […] En voir plus
in Ecosystème, Etudes & Chiffres Apple ARKit : déjà 13 millions d’applications AR téléchargées sur iPhone Apple ARKit, la plateforme de réalité augmentée d’Apple, continue sa croissance. Le rapport de Sensor […] En voir plus
in Ecosystème, Etudes & Chiffres Ventes de casques VR : IDC prédit une hausse de 50% pour 2018 Les ventes de casques VR devraient repartir à la hausse dès 2018 avec une augmentation […] En voir plus
in Applications et logiciels, Ecosystème, Levées, fusions et acquisitions L’Oréal a racheté Modiface, la start-up d’applications de beauté en AR L’Oréal vient d’annoncer avoir acheté Modiface, une entreprise à l’origine de nombreuses applications en réalité […] En voir plus
in Applications et logiciels, Ecosystème, Levées, fusions et acquisitions Google investit dans le Cloud pour la realité augmentée à travers de Blue Vision L’entreprise Blue Vision, spécialisée dans le Cloud pour la réalité augmentée, vient de réussir à […] En voir plus
in Ecosystème Sony dévoile une incroyable table de Air Hockey en réalité augmentée Sony est présent au salon SXSW d’Austin, Texas pour présenter divers prototypes expérimentaux reposant sur […] En voir plus
in Ecosystème, Etudes & Chiffres, Professionnels & réalité virtuelle L’origine peu connue et particulièrement surprenante du terme réalité virtuelle On en parle tous les jours. Vous lisez probablement des articles sur la réalité virtuelle […] En voir plus
in Casque RA, Ecosystème, Levées, fusions et acquisitions, Produits Apple : un brevet qui vaut de l’or pour des lunettes en réalité augmentée C’est un document très discret mais qui pourrait avoir une grande importance pour Apple dans […] En voir plus
in Applications et logiciels, Ecosystème, Levées, fusions et acquisitions Walmart achète la start-up Spatialand spécialisée dans la réalité virtuelle C’est une information quelque peu surprenante. L’incubateur de Walmart, Store n°8, vient de faire l’acquisition […] En voir plus
in Applications et logiciels, Ecosystème, Levées, fusions et acquisitions, Secteurs d'applications, Sport VirZOOM lève 5,5 millions de dollars pour créer le vélo VR de seconde génération Qu’il est loin le temps du crowdfunding. VirZOOM, les créateurs du vélo d’appartement connecté à […] En voir plus
in Ecosystème, Gaming Nintendo France : la VR n’intéresse pas le grand public Selon Philippe Lavoué, le Directeur général de Nintendo France, la réalité virtuelle et les casques […] En voir plus
in Ecosystème, Gaming VRChat – Le harcèlement sexuel pose de plus en plus de problèmes dans la réalité virtuelle Dans VRChat, le harcèlement sexuel est un véritable problème. Certains utilisateurs se servent de ce […] En voir plus
in Dossier, Etudes & Chiffres, Professionnels & réalité virtuelle Quel bilan pour le monde de la réalité virtuelle en 2017 ? 2017 vient de toucher à sa fin. Avant de tourner réellement la page, il est […] En voir plus
in Etudes & Chiffres, Gaming Fallout 4 VR, Tilt Brush, Raw Data : top des jeux VR les plus vendus sur Steam en 2017 Quels sont les jeux VR les plus vendus de 2017 ? Valve répond à cette […] En voir plus
in Ecosystème, Partenariat / Association HTC Vive et Make-A-Wish ont envoyé un enfant malade sur Saturne grâce à la VR HTC Vive et Make-A-Wish ont utilisé la réalité virtuelle pour réaliser le rêve d’un enfant […] En voir plus
in Etudes & Chiffres Les casques VR pour smartphone sont en voie de disparition selon IDC Disparition des casques VR pour smartphone, essor des casques VR autonomes et des lunettes de […] En voir plus
in Dossier, Ecosystème, Etudes & Chiffres La réalité virtuelle, un monde sans limite ? L’industrie des jeux vidéo en parlait depuis longtemps. Les joueurs l’attendaient impatiemment. On disait qu’ils […] En voir plus
in Casque VR, Ecosystème, Etudes & Chiffres, HTC VIVE, Playstation VR, Produits, Quest Q3 : les ventes de casques de réalité virtuelle atteignent des sommets La réalité virtuelle se porte bien et les récents chiffres de vente viennent confirmer la […] En voir plus