Le 2 février, Publithings et realite-virtuelle.com ont organisé un apéro dédié aux professionnels de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Pitchs de startups, conférences et networking : retour sur le succès du premier VR Break.
C’est à ESMOD, et avec le concours d’Avanade, que nous avons organisé la première édition du VR Break, le jeudi 2 février. Nous avions pour objectif d’organiser une soirée réservée aux acteurs professionnels du monde de la VR. Et le pari a été tenu !
@NaturSoftware prépare une levée de fonds pour développer sa technologie Iris. #VRBreak #RealiteVirtuelle @esmodparis pic.twitter.com/h8xaxKsQLw
— Réalité Virtuelle (@rvfrance) 2 février 2017
Conférences et pitchs de startups pour briser la glace
Le VR Break proposait aux invités d’assister à trois conférences, ponctuées de pitchs de jeunes pousses françaises. Philippe Fuchs, de l’École les Mines, a ainsi débuté la soirée en présentant aux quelques 150 personnes présentes l’évolution de la VR et de ses usages. Ce sont ensuite les startups Skyboy, Backlight et Opuscope qui ont pris le relai, nous présentant tour à tour leur concept pendant trois minutes.
Me Catherine Chabert a animé la seconde conférence autour du droit et de la construction de la législation régissant la VR et l’AR. Après quelques questions du public, l’avocate a laissé sa place à 360Player, Natur Software et iStaging. Damien Mulhem, COO de Group XXII, a clôturé les conférences en expliquant comment la pensée pourrait devenir la futur télécommande la VR. Concernant les pitchs, ce sont Scalable Graphics et Kiss The Future qui ont fermé le bal.
Grands groupes et jeunes pousses : le VR Break, l’apéro du networking de la VR
Rendez vous ce soir entre pro de la #RealiteVirtuelle #publithings #vrbreak https://t.co/mr1sUVORSZ pic.twitter.com/F9KAZTqj5w
— Cyril Monharoul (@CyrilMonharoul) 2 février 2017
Chacun s’est dit ravi par le format court et percutant de la première partie. Le hashtag #VRBreak a su fédérer des utilisateurs Twitter, présents sur place ou non. Lors de la seconde partie de la soirée, les participants ont profité d’un apéro pour échanger entres eux. Démo d’Holostoria d’Opuscope, échange de cartes et débat autour de la guerre pichrocoline qui oppose la Nokia Ozo et l’Orah 4i… Autant d’interactions qui ont animé cet évènement auxquels des représentants de grands groupes, tels que Orange et Schneider Electric, étaient également présents.
En vidéo, retrouvez les meilleurs moments de la première édition du #VRBreak… en attendant la prochaine édition, prévue dans quelques mois !
- Partager l'article :