Google revient sur le devant de la scène avec une nouvelle ambition en réalité augmentée (AR). L’entreprise est maintenant en partenariat avec Magic Leap, un acteur bien connu dans le domaine des casques AR. Découvrez les détails ci-dessous.
Google et Magic Leap unissent leurs forces pour un partenariat stratégique. Ensemble, ils vont créer des expériences immersives qui allient le monde réel et le virtuel. Magic Leap a révélé cette collaboration dans un billet de blog jeudi, et un représentant de Google a confirmé l’entente.
« Nous avons hâte de fusionner l’expertise de Magic Leap dans les domaines de l’optique et de la fabrication avec nos propres technologies afin de proposer une variété plus étendue d’expériences immersives sur le marché. En unissant nos forces, nous pouvons contribuer à façonner l’avenir de l’écosystème XR en offrant des produits uniques et innovants. », a déclaré Shahram Izadi, vice-président et directeur général de l’AR/XR chez Google.
Magic Leap a de nombreuses expériences dans le domaine de la réalité augmentée. En 2019, il a lancé son premier casque AR, le Magic Leap One. Ensuite, le Magic Leap 2, plus puissant et plus léger est né. Par ailleurs, Magic Leap est aussi une entreprise de pointe en matière de technologies liées aux optiques.
Quant à Google, il possède diverses plateformes et technologies avancées qui lui seront utiles dans ce partenariat. Cette entreprise a également plongé dans le domaine de la réalité augmentée dès 2011 avec son projet Google Glass. Cependant, après des années d’essais, elle a finalement abandonné l’appareil en 2015. En 2019, Google Glass a été relancé en tant que produit destiné aux entreprises. En revanche, on a une version améliorée, le Google Glass Enterprise Edition 2, dotée d’optiques et de spécifications améliorées.
Le partenariat Google-Magic Leap n’affectera pas la collaboration Google-Samsung
L’annonce du partenariat entre Google et Magic Leap n’a pas fourni beaucoup d’informations spécifiques. Magic Leap et Google n’ont pas précisé si leur collaboration aboutira à un appareil de réalité augmentée destiné au grand public. Mais Google pourrait revenir sur le marché des technologies AR et VR.
Jusqu’à maintenant, la firme a laissé ses concurrents, en particulier Meta (anciennement Facebook), dominer ce marché. Outre cela, Google travaille aussi avec Samsung Electronics sur des technologies de réalité mixte depuis le début de l’année dernière. Et selon un porte-parole de Google, l’accord avec Magic Leap n’affecte pas cette collaboration.
- Partager l'article :