in

Un remaniement chez le personnel XR de LG – Et le partenariat avec Meta ?

Un remaniement chez le personnel XR de LG – Et le partenariat avec Meta ?

LG a annoncé une importante réorganisation au sein de sa division XR. Cette décision survient dans un contexte où le marché des XR doit surmonter plusieurs défis majeurs. Qu'en est-il de la collaboration de cette firme avec  ? Découvrez les détails ci-dessous.

Le mois dernier, de nombreux médias ont rapporté que Meta et LG ont mis fin à leur partenariat. Ces deux entreprises souhaitaient créer un casque XR très haut de gamme. Mais d'après une source anonyme de l'industrie, elles ont mis en pause leurs projets. Les ventes décevantes des modèles précédents, comme le Vision Pro d'Apple y seraient pour quelque chose. Il se murmurait aussi que LG était en quête d'un nouveau collaborateur pour développer un système d'exploitation et des programmes destinés à ses prochains dispositifs XR.

Aujourd'hui, LG a confirmé par le biais d'une déclaration du média coréen ETNews que LG va remanier le personnel de l'activité XR.  Selon ce média, cette firme a réaffecté du personnel de cette division vers d'autres départements comme la recherche et développement (R&D) et d'autres divisions commerciales.

Actuellement, le marché des casques XR doit surmonter des défis. Parmi eux, on cite particulièrement le manque de contenu attrayant, l'adoption limitée en raison du coût élevé, et les technologies d'affichage en développement pour atténuer la fatigue visuelle lors d'une utilisation prolongée.

Cette réorganisation au sein de LG montre la volonté de s'adapter aux exigences changeantes du marché. Ce groupe coréen souhaite renforcer les efforts dans d'autres secteurs. Il veut se concentrer sur les technologies avancées, l'intelligence artificielle (IA), et les transactions interentreprises (B2B).

Pourquoi LG a mis fin au partenariat avec Meta ?

ETNews considère la réorganisation chez LG comme inhabituelle. En effet, la création d'une division de produits après la phase de recherche et développement est peu courante. Le rapport mentionne également que LG a repoussé indéfiniment sa propre technologie XR et a cessé son partenariat de commercialisation avec Meta. Toutefois, les deux entreprises poursuivront leur collaboration dans la recherche et le développement des technologies XR.

L'explication du spécialiste Roadtovr est que LG aurait réorganisé sa division XR en raison du fait que Meta a décidé de fournir son système d'exploitation XR à d'autres fabricants OEM pour la première fois. Cela impliquerait la création de nouveaux casques de style Quest par des entreprises comme ASUS, Lenovo et Xbox. L'augmentation rapide du nombre d'appareils concurrents utilisant HorizonOS et Horizon Store de Meta aurait pu perturber l'accord potentiel entre Meta et LG.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.