in

Le partenariat Meta et LG en danger ?

Le partenariat Meta et LG en danger ?

Les médias coréens rapportent que le partenariat entre et LG est en pause. Quant à LG, il assure que tout est en ordre.

Pour rappel, en février, Meta a dévoilé son partenariat avec le géant technologique sud-coréen LG pour la conception d'un casque XR. Ce dernier est destiné à rivaliser avec le populaire Apple Vision Pro et son lancement est attendu pour 2025. Mais LG aurait mis un frein à son partenariat avec Meta. Et pour cause, il y aurait un manque de dynamisme de l'industrie des casques.

Selon un article du Korean Economic Daily, la collaboration entre Meta et LG aurait pris fin. Par ailleurs, LG serait actuellement à la recherche d'un nouveau partenaire pour développer un système d'exploitation et des logiciels pour ses futurs appareils XR. Le rapport suggère qu'Amazon pourrait être un candidat potentiel. De cette façon, le produit final profiterait de l'ample éventail de contenus multimédias accessibles via le service Prime Video.

Selon ce média, une source industrielle proche du dossier a rapporté qu'il y avait eu quelques divergences entre LG et Meta lors de leurs discussions sur les appareils XR. Cette source a ajouté que LG aurait demandé la fin de la collaboration. Cette entreprise aurait estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de synergie dans leur partenariat XR.

Mais d'après les informations d'un autre média, le Seoul Economic Daily, la collaboration se poursuit toujours. Mais il semble qu'elle vise maintenant une date de sortie probable du produit en 2027.

LG rejette les allégations de fin du partenariat avec Meta

LG a rejeté les allégations de cessation de l'accord entre les deux parties. Dans une déclaration au Korea JoongAng Daily, il a affirmé qu'elle continue son partenariat XR avec Meta. Mais affilirme avoir ajusté le rythme de sa progression. La situation actuelle sur le partenariat entre LG et Meta est donc enveloppée de mystère et de confusion, puisque les différents rapports évoquent diverses possibilités.

Une possible fin du partenariat Meta-LG survient alors que Meta lutte pour éviter de perdre de l'argent dans ses activités AR et VR. Selon GamesIndustry.biz, la division Reality Labs a brûlé un milliard de dollars chaque mois depuis juin 2022.

Cependant, Meta reste optimiste. Il prévoit que ces pertes augmenteront chaque année en raison des efforts continus pour développer de nouveaux produits. Pendant ce temps, toute l'industrie des produits VR/AR est en difficulté, car les consommateurs montrent moins d'intérêt. aurait arrêté la production de son casque 2 à cause d'excès d'inventaire invendu. En revanche, l' enregistrerait des ventes lentes.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.