La jeune pousse IrisVR a levé 8 millions d’euros lors d’une série A auprès d’Emergence Capital Partners afin de démocratiser la création, l’édition et le partage de modèles visuels en 3D en réalité virtuelle.
Fondée en 2014, la startup IrisVR utilise la technologie de réalité virtuelle pour moderniser les secteurs de l’architecture et du design. La jeune pousse combine la VR et des logiciels d’entreprise pour aider les professionnels de la construction, du design et de l’architecture à communiquer et partager leurs plans et visions plus facilement. L’équipe de la startup est composée de professionnels de l’architecture, de la construction, d’ingénieurs spécialisés dans les moteurs en temps réel, le graphisme multimédia et les algorithmes de segmentation.
L’entreprise New-Yorkaise a réalisé un tour de table de série A d’un montant de 8 millions de dollars. La levée a été menée par Emergence Capital Partner. D’autres fonds se sont joint s à cette série A : Azure Capital Partners, Jonathan Struhl pour Indicator Ventures, Locke Mountain Ventures, Morningside Group, Pritzker Group Venture Capital ainsi que Valar Ventures. IrisVR prévoit d’utiliser ces fonds pour accélérer la croissance de l’entreprise. Pour y parvenir, l’entreprise a décidé de recruter de nouveaux talents : IrisVR se dit ainsi en recherche de créateurs visionnaires et d’ingénieurs souhaitant voir converger les mondes physiques et 3D.
“Jusqu’à présent, la VR a été victime de stigmatisation : simple gimmick, science fiction….. Ces visions vont être invalidées. Il y a une véritable industrie qui s’emploie à changer l’utilisation de la VR. IrisVR est l’une de ces entreprises visionnaires. Pour le dire simplement, nous réinventons le processus de communication d’une vaste industrie. Pour les professionnels du design et de la construction, la vision est au coeur de chaque projet. IrisVR donne vie à cette vision” s’enthousiasme Shane Scranton, CEO et fondateur.
Au début de l’année 2016, IrisVR a lancé une version beta de son logiciel. Le succès a été quasiment instantané puisqu’au lancement, 45 des 100 plus grandes entreprises d »architecture et de design ont téléchargé l’outil. La technologie d’IrisVR permet aux professionnels d’importer leurs plans et schémas directeurs qui seront, en quelques clics, traduits en rendu virtuel. Grâce à un casque comme le HTC Vive, l’Oculus Rift, le GearVR ou encore le Google Carboard, les professionnels pourront alors profiter d’une version VR de leurs projets de construction.
- Partager l'article :