in ,

Arkio : la version 1.2 de l’outil de conception disponible dès maintenant sur Quest

Arkio 1.2

L’outil de conception plutôt impressionnant Arkio en est désormais à sa version 1.2. Celle-ci est disponible sur le casque VR autonome Meta Quest dès maintenant. Elle est accessible gratuitement.

Arkio est une application d’architecture fonctionnant sur Meta Quest et d’autres appareils VR. Elle a fait ses débuts l’année dernière avec sa première version 1.0. Elle s’adresse bien sûr aux architectes, mais aussi à tous ceux qui souhaitent concevoir des espaces en réalité virtuelle. Les professionnels comme les amateurs peuvent donc s’en servir, entre autres, pour construire des bâtiments, mais pas que.

Ils peuvent également l’utiliser pour concevoir des intérieurs, et même des zones urbaines entières. L’outil leur donne la possibilité de le faire à plusieurs, c’est-à-dire avec leurs collègues, leurs amis, etc. Le hic, c’est que sa version 1.0 nécessitait encore beaucoup d’améliorations selon le directeur général et fondateur d’Arkio, Hilmar Gunnarsson. Heureusement pour les utilisateurs, la société vient de lancer sa version 1.2 afin de mieux les satisfaire, et de leur proposer davantage de fonctionnalités intéressantes.

Arkio v1.2 : un outil pour tous

Comme évoqué précédemment, la version 1.2 d’Arkio est gratuite. Toutefois, pour profiter de certaines fonctionnalités et offres supplémentaires, il est nécessaire de procéder à un abonnement. Ainsi, sa version gratuite permet d’accéder, par exemple, à son système de hand-tracking et à des outils de modélisation de base pour créer des mondes virtuels.

À partir de 8 dollars par mois, les utilisateurs souhaitant se lancer dans la conception spatiale ont droit à une intégration Unity. Cette fonctionnalité inclut la possibilité d’exporter et d’importer directement des éléments du Meta Quest vers le puissant moteur de jeu. Selon Gunnarsson, même les développeurs de jeux peuvent très bien prendre leur scène Unity, puis l’importer dans Arkio.

Ensuite, ils peuvent y apporter des modifications avant de l’exporter vers le moteur de jeu. En plus de ces offres, il y a d’ailleurs d’autres tarifs incluant des fonctionnalités spécifiques dédiées aux architectes professionnels et aux entreprises. Dans tous les cas, il faut dire que la nouvelle version de l’outil de conception s’adapte aux besoins de tout le monde. À noter qu’elle est disponible dans la boutique Quest Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.