outil d'architecture Arkio
in

L’outil d’architecture Arkio est compatible avec plusieurs appareils

Le logiciel d’architecture Arkio fonctionne sur l’Oculus Quest ainsi que sur d’autres appareils. Il peut importer des modèles de Revit, Rhino et SketchUp pour un service collaboratif multiplateforme.

Les conceptions 3D des réalisations architecturales peuvent être révisées en direct avec plusieurs personnes avec l’outil d’architecture Arkio. Sur Oculus Quest, il apparaît que ce logiciel contient des fonctionnalités de contrôle et de suivi manuel sans contrôleur. Ensuite, au niveau de son interface, les outils de conception se glissent et se déposent. L’utilisateur peut ainsi réaliser avec précision le dimensionnement du bâtiment. Entre autres, l’échelle peut être modifiée : allant de 1 :1 jusqu’au plus petit.

Quand ce service pourra-t-il commencer ?

Pour l’instant, les fondateurs d’Arkio essayent de passer les informations sur la possibilité de travailler gratuitement avec l’outil d’architecture Arkio sur plusieurs appareils. Cette offre concerne tout le monde. Puis, ils vont effectuer le lancement de ce service avec des niveaux gratuits, mais en ajoutant des paiements mensuels pour les niveaux pros et entreprise.

Hilmar Gunnarsson, fondateur et directeur général d’Arkio a déclaré : « Arkio est destiné aux architectes et à tous ceux qui veulent concevoir des espaces. Nous avons vu Arkio utilisé par des professionnels et des amateurs, pour concevoir des bâtiments, des intérieurs et des zones urbaines entières. Nous avons vu des personnes n’ayant aucune expérience préalable de la modélisation 3D concevoir leur maison dans la VR en moins d’une journée. Notre objectif est de rendre Arkio abordable et accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi nous aurons un niveau gratuit ainsi que nos plans Pro et Enterprise à partir de septembre. »

Quelles sont les perspectives d’amélioration de l’outil d’architecture Arkio ?

La première version 1.0 d’Arkio a encore besoin de beaucoup d’améliorations. Le directeur général a affirmé ce fait depuis un article de blog. Cependant, les essais d’utilisation gratuits vont permettre au logiciel de s’améliorer. En effet, les utilisateurs peuvent ajouter les fonctionnalités dont ils ont besoin. Ainsi, ils peuvent créer des géométries plus complexes, ajouter des dimensions précises, assurer la transparence des modèles 3D, etc. La première version d’Arkio est très facile à utiliser, toute personne est apte à l’utiliser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
yuki

YUKI : ARVORE publie une nouvelle bande-annonce de gameplay du titre

aider les personnes agées

La réalité virtuelle peut-elle aider les personnes âgées ?