in

Connect AR Trimble : prise en charge de la réalité augmentée sur les appareils mobiles

Connect AR Trimble

Trimble a annoncé l’extension de ses offres de réalité mixte avec l’ajout de l’application Trimble Connect AR.

Connect AR de Trimble est une application de réalité augmentée. Elle offre aux ouvriers du bâtiment une accessibilité encore plus importante aux modèles 3D sur le terrain. L’application fonctionne sur les tablettes et smartphones Android et iOS.

Grâce à elle, les utilisateurs tirent parti de la réalité augmentée, des workflows de construction orientés sur le terrain et des modèles 3D constructibles provenant de différentes sources. Elle a la capacité de transformer le travail quotidien tel que l’assemblage et les inspections.

Connect AR est une extension de l’application Trimble Connect for Mobile. Elle s’intègre à Trimble Connect et au portefeuille de réalité mixte Trimble. L’outil rend les équipes plus collaboratives et permet aux travailleurs sur terrain de tirer davantage parti des modèles 3D constructibles.

« La possibilité de visualiser un modèle numérique à l’échelle, sur site et en contexte à partir d’un appareil mobile change la donne », a déclaré Martin Holmgren, directeur général, Building Construction Field Solutions chez Trimble.

Connect AR de Trimble, accessible au plus grand nombre

Connect AR Trimble

Connect AR rend la réalité augmentée plus accessible à un plus grand nombre de personnes sur le chantier. À l’aide de Trimble Connect, les captures d’écran de réalité augmentée capturées dans Connect AR peuvent être partagées avec l’ensemble de l’équipe de projet. Ces données peuvent ensuite être exploitées pour les demandes d’informations, les listes de pointage et les listes de contrôle ultérieures.

Pour positionner le modèle dans le monde réel, Trimble Connect génère un réseau de marqueurs de code QR. Il est possible de le placer sur le chantier à l’aide d’une station totale robotique Trimble ou d’une méthode manuelle. Les utilisateurs peuvent ensuite comparer avec précision la construction telle que construite à la conception numérique. Cela accélère les inspections AQ/CQ et permet une prise de décision immédiate par les parties prenantes du projet. De plus, la capacité de mesurer les distances et les surfaces entre les objets réels et virtuels fournit des informations précieuses pour compléter les rapports de problèmes ou les estimations.

En utilisant des données constructibles et une collaboration en temps réel, les parties prenantes du projet peuvent travailler ensemble de manière transparente, optimisant le cycle de vie de la conception, de la construction et de l’exploitation. Trimble Connect AR est désormais disponible dans le monde entier auprès des partenaires de distribution Trimble et BuildingPoint™.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.