in , , , , , ,

Titanic VR : un jeu en réalité virtuelle ultra réaliste en projet

Titanic VR jeu réalité virtuelle

La brillante équipe, qui avait réalisé de nombreux prix avec l’excellente expérience en réalité virtuelle « Apollo 11 VR Experience », s’est lancée un nouveau défi ambitieux qui promet d’être très spectaculaire. Avec Titanic VR, le studio irlandais de « Immersive VR Education Ltd » veut nous plonger dans l’exploration interactive de l’épave et des débris aux alentours sous la forme d’un jeu mais aussi nous faire revivre fidèlement les dernières heures du paquebot le plus célèbre de l’histoire en tant que passager.

Titanic VR Kickstarter projet jeu réalité virtuelle visiter épave

Le Titanic fait partie de notre mémoire collective et le naufrage du paquebot hors norme continue d’alimenter les fantasmes de beaucoup d’entre-nous. Le navire, qualifié d’insubmersible à sa sortie et objet de tous les excès et démesures, a sombré le 15 avril 1912 emportant avec lui environ 1500 personnes à plus de 3840 mètres de profondeur. Restée inviolée pendant des décennies, l’épave est finalement localisée et observée par des submersibles équipés de caméras en 1985. Ces images impressionnantes du transatlantique ont relancé la légende du paquebot et inspiré James Cameron pour réaliser le film Titanic sorti en 1997. Ce film reste l’un des plus grand succès du cinéma, preuve en est que l’épave fascine toujours autant.

Titanic VR un jeu aussi démesuré que le paquebot ?

L’entreprise à la base du projet Titanic VR ne souhaite pas décevoir et a prévu une production digne du paquebot et du film de James Cameron. L’équipe irlandaise promet un voyage à la fois émotionnel et éducatif dans deux sections distinctes. La première partie du jeu vous proposera de prendre les manettes d’un submersible afin de collecter des objets et débris autour de l’épave. Un jeu sous la forme d’une mission scientifique qui vous permettra aussi de visiter l’épave du transatlantique. Un mode multiplayer proposant une chasse au trésor est aussi prévu

Titanic en réalité virtuelle épave visite

La seconde partie est davantage une expérience immersive. Vous pourrez revivre les dernières heures du Titanic comme si vous étiez un passager. Les concepteurs du projet promettent un réalisme complet en recréant fidèlement les évènements tels qu’ils se sont produits durant la nuit du 14 au 15 avril 1912. L’équipe irlandaise promet une émotion très forte à vivre ces derniers moments en s’appuyant sur ce qui se fait de mieux en matière d’animation 3D et d’audio. Le jeu sera disponible en réalité virtuelle sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Une version 2D sera aussi proposée sur PC. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année 2017.

Titanic VR projet Kickstarter

Une campagne Kickstarter pour Titanic VR

L’ambitieux projet de l’équipe irlandaise nécessite cependant un budget non négligeable. Aussi, les concepteurs ont lancé une campagne Kickstarter afin de collecter les fonds suffisants pour boucler le jeu. Le projet Kickstarter propose différent niveaux de contributions et ambitionne atteindre au moins 50.000 euros d’ici la fin du mois. Peu de doutes que le projet parvienne à atteindre cet objectif puisqu’en l’espace de 48 heures, plus de 10.000 euros ont déjà été collectés.

Titanic VR

Selon le niveau de participation financière que vous apporterez au projet, des récompense diverses sont proposées. Pour les plus généreux contributeurs, l’équipe propose même de scanner votre visage afin d’incorporer votre avatar dans le jeu et apparaitre soit sous la forme d’un passager soit encore sous la forme d’un membre de l’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.