casque audio 3D impulsonic Valve vive HTC jeu vidéo Photon 3D rachat startup
in , ,

Valve rachète Impulsonic, spécialiste de l’audio 3D pour les jeux vidéo et la RV

Valve vient d’acquérir Impulsonic, jeune startup spécialisée dans les solutions sonores pour le jeu vidéo et la réalité virtuelle.

Impulsonic Valve rachat startup audio 3D

Le studio américain Valve continue de s’intéresser à la réalité virtuelle. Après avoir participé au développement du casque Vive aux côtés de HTC, le papa de Left Dead vient d’acquérir Impulsonic pour un montant non dévoilé. Depuis sa création, en 2011, la startup a réussi à lever 1,74 millions de dollars pour améliorer ses produits audio. Actuellement, Impulsonic met en avant son Phonon 3D, un utilitaire permettant aux développeurs d’ajouter un son 3D binaural à leurs environnements 3D et expériences VR. L’algorithme qui propulse Phonon 3D permet de les informations de suivi de mouvement des casques VR afin d’améliorer l’expérience audio 3D.

Impulsonic : de l’audio 3D pour améliorer l’expérience VR

L’audio 3D est un élément important des expériences VR. On se rappelle que l’audio immersif a été un point très discuté lors de l’Immersed Conference de ITA en 2015. En effet, sans la spatialisation du son, l’immersion en VR ne peut pas être complète. Avec Phonon 3D, Impulsonic veut donner aux développeurs l’opportunité d’intégrer des profils audios 3D à leur contenu. Grand nom du jeu vidéo, le studio Valve a rapidement vu le potentiel de la technologie proposée par Impulsonic. Valve a ainsi décidé de racheter la startup et d’intégrer l’équipe de développement à l’origine de Photon 3D à ses propres équipes.

“Nous n’avons pas été très actifs sur notre blog ou notre page Twitter dernièrement. Certains d’entre vous se sont demandés ce que nous faisions. Aujourd’hui, nous sommes excités de vous annoncer qu’Impulsonic a été acquis par Valve” peut-on lire dans un communiqué produit par Impulsonic. Impulsonic a précisé que ces employés feront la transition vers le siège de Valve dans les prochaines semaines. Ambitieuse, la jeune pousse insiste : ‘l’entreprise continuera son travail sans interruption pendant que l’équipe s’installera dans de nouveaux locaux”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *