in , ,

MelodyVR – Un partenariat avec Warner Music Group pour la VR

melodyvr

Warner Music Group vient de lier un partenariat avec MelodyVR. La startup se chargera de créer des expériences en réalité virtuelle pour les artistes du label d’enregistrement.

Au fil des prochaines années, la réalité virtuelle va transformer l’industrie musicale. Grâce à la VR, il sera possible d’associer le son à l’image au travers d’expériences immersives, d’assister à des concerts à 360 degrés depuis chez soi, ou encore de suivre les groupes d’artistes dans leurs pérégrinations.

Dans ce contexte, les géants de l’industrie musicale se préparent à ce bouleversement. Ainsi, Universal a récemment lancé son application VRLive. Aujourd’hui, c’est au tour de Warner Music Group de se lancer sur ce marché naissant, par le biais d’une collaboration avec une startup ambitieuse.

Des expériences immersives liées aux artistes Warner

warner-music-group-artistes

Dans le cadre du partenariat avec Warner Music Group, MelodyVR va créer des centaines d’expériences en réalité virtuelle de haute qualité. Ce contenu exclusif a été produit tout au long des années 2015 et 2016. Il sera proposé directement par l’intermédiaire de la plateforme MelodyVR, dans le courant de l’année 2017.

Les fans des artistes pourront profiter d’expériences intimistes, impossibles à développer sans la réalité virtuelle. Il sera par exemple possible de visiter les backstages de son groupe préféré, ou de côtoyer les artistes pendant leurs séances d’enregistrement en studio.

Warner Music Group et MelodyVR, une vision commune du futur de la musique

anthony-matchett

Le cofondateur et chef exécutif de MelodyVR, Anthony Matchett, se dit très heureux de travailler avec Warner Music Group pour créer du contenu révolutionnaire. Cette startup a été créée avec l’ambition d’offrir aux amateurs de musique une façon novatrice et immersive de se lier aux artistes qu’ils apprécient. Cette collaboration fait donc figure d’apothéose pour les fondateurs du projet.

Permettre à un fan d’assister à une performance privée, ou même à un concert pour lequel toutes les places ont été vendues, sont autant d’opportunités offertes par la réalité virtuelle pour l’industrie musicale. Une vision d’avenir que semblent partager Warner Music et MelodyVR. Le label s’est d’ailleurs toujours montré enthousiaste à l’égard des nouvelles technologies.

Une collaboration sur le long terme

melody-vr-2

Selon Ole Obermann, chief digital officer et vice-président exécutif du business development chez Warner Music Group, le label explore sans cesse de nouvelles possibilités pour connecter les artistes à leur public. Or, la réalité virtuelle présente des possibilités uniques en termes de création d’expériences musicales novatrices et de nouvelles formes de narration.

La startup MelodyVR envisage de se rapprocher encore plus des artistes Warner Music dans les années à venir, pour créer des expériences encore plus convaincantes et personnalisées pour leurs fans. Cette entreprise se positionne comme un précurseur pour l’industrie de la musique VR, animée par une passion pour son domaine d’activité, et stimulée par l’impatience de présenter aux fans ce qu’ils pourront créer ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.