in , ,

Against Gravity lève 5 millions pour améliorer son app de social VR Rec Room

Rec Room Against Gravity social VR app application jeu sport

Le studio Against Gravity vient de boucler son premier tour de seed de 5 millions de dollars pour développer Rec Room, son application de VR social autour du sport et du jeu.

rec room disc golf sport communauté

Rec Room, une app VR social dans une salle de sport

Avec Rec Room, Against Gravity propose une expérience sociale en VR permettant de pratiquer des activités sportives tout en discutant avec d’autres utilisateurs présents dans cette salle de sport virtuelle.

“Avec Rec Room, nous avons voulu apprendre par la pratique, développer aussi rapidement que possible et livrer l’application aux utilisateurs. Nous avons voulu donner aux gens la possibilité de faire des choses ensemble. Nous avons voulu donner aux gens des jeux auxquels jouer ensemble. Nous avons voulu leur fournir des jouets et des objets pour permettre de briser la glace entre eux” explique Nick Fajt, CEO de Against Gravity.

against gravity levée fonds social vr app rec room tennis

Rec Romm permet aux utilisateurs VR du monde entier de se rencontrer et d’interagir les uns avec les autres. Against Gravity espère tirer son épingle du jeu grâce à l’utilisation du medium VR. A l’heure de l’avènement des réseaux sociaux, il existe pléthore de solutions pour se connecter avec des personnes physiques situées à l’autre bout du monde. Rec Room mise sur l’immersion inhérente à la VR pour proposer une nouvelle expérience : il ne s’agit plus simplement d’échanger des messages textes ou des éléments visuels mais d’avoir la possibilité d’errer dans un environnement 3D à 360 degrés, comme on le ferait dans le monde réel.

Une première levée pour développer une communauté mondiale

Ce premier tour de table de 5 millions d’euros a été mené par Sequoia Capital. D’autres investisseurs comme First Round Capital, Acequia Capital, Vulcan, Maveron, Anorak Ventures, Betaworks et The Venture Reality Fund ont également participé à cette levée de seed. “Nous avons adoré leur vision du social et de l’identité en VR ainsi que le travail accompli auprès d’HoloLens et du jeu vidéo chez Microsoft” confie Chris Fralic, partner chez First Round Capital.

rec room htc vive oculus rift

Nick Fatj a fondé Against Gravity en mars 2016 avec d’anciens membres de l’équipe HoloLens de Microsoft. Ils ont ainsi travaillé d’arrache-pied pour sortir leur jeu au printemps 2016 afin d’accompagner le lancement des casques HTC Vive et Oculus Rift. Cameron Brown, CCO et cofondateur, raconte que, dès sa genèse, le projet voulait créer plus qu’une chatroom. L’ambition était de développer une véritable communauté. Et le succès semble être au rendez-vous ! En moins d’un an d’exploitation, Rec Room a su séduire des milliers d’utilisateurs ; plus de 100 000 pour le seul second semestre 2016. Ce sont plus d’un million de partie qui ont été jouées, pour une session moyenne de 35 minutes.

Grâce à cette augmentation de capital, les créateurs de l’application permettent d’ajouter prochainement un nouveau mode de coopération grâce à un système de quêtes. Quatre personnes formeront une équipe pour se battre contre des monstres et autres trolls et récolteront leur butin tout au long du chemin. Ils utiliseront des armes pensées pour une utilisation amusante en VR.“Le ton est fun, fantaisiste et un peu fou. Nous continuerons à nous investir dans des solutions qui aident les gens à se connecter en VR. Les individus se font des amis dans le monde entier. Nous voulons qu’ils recréent des expériences leur permettant de faire durer ses amitiés grâce à la VR” explique Fajt.

rec room jeux social réseau communauté

Consciente des dérives présentes sur les réseaux sociaux actuels, l’équipe qui développe Rec Room veut prévenir ces problèmes. Afin d’accueillir des personnes de tous horizons, l’application va intégrer plus d’outils permettant de combattre le harcèlement au sein de sa communauté.

“Personnellement, je pense que l’AR et la VR vont devenir les prochaines plateformes informatiques. Nous allons assister à une croissance importante du marché durant les décennies à venir. C’est clairement excitant de faire partie de cet écosystème” s’enthousiasme le CEO de Against Gravity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.