in ,

E3 2016 – Le Zeiss VR One Plus répare les erreurs de son aîné

Zeiss VR One Plus

Lors de l’édition 2016 de l’E3 à Los Angeles, la société allemande Zeiss présentait son nouveau prototype de casque de réalité virtuelle, le Zeiss VR One Plus.

Zeiss VR One

Le Zeiss VR One se remet en question

Il y a deux ans maintenant sortait le Zeiss VR One. Ce casque de réalité virtuelle venait se positionner en concurrent direct du Samsung Gear VR et reprenait, en grande partie, son design épuré et séduisant. Malheureusement, il était beaucoup moins performant que son rival et les critiques ne mirent pas longtemps à tomber. Fort de cette expérience douloureuse, Carl Zeiss, spécialiste du secteur de l’optique revient en 2016 avec une version « Plus » de son casque, et a visiblement su corriger les erreurs qui étaient reprochées au modèle initial.Zeiss VR One PLUS Front

Le Zeiss VR One Plus corrige ses erreurs

Le Zeiss VR One Plus n’est, ni plus ni moins, qu’une version plus aboutie de l’itération précédente. D’abord, le poids du dispositif, largement décrié a été revu à la baisse pour un confort d’utilisation supérieur. Son design et son ergonomie ont eux aussi été revisités. Mais surtout, et c’est ce point qui est le plus susceptible d’attirer les consommateurs, sa compatibilité s’est vue nettement améliorée. En effet, vous pourrez y glisser n’importe quel smartphone Android et iOS, à la condition que ces derniers disposent d’un écran allant de 4,7 à 5,5 pouces. Sur ce point, le casque de Samsung se révèle nettement plus discriminant car il n’accueille que les derniers modèles de la marque coréenne.

Zeiss VR One Plus Side

Enfin, sachez que ce qui faisait la particularité de l’appareil n’a pas changé. En effet, votre téléphone s’insèrera dans votre casque par un système de coulissement, ce qui simplifie et rend plus agréable l’utilisation, par rapport au Samsung Gear VR. Le Zeiss VR One Plus est attendu courant août 2016, à un prix de 129€, donc égal à celui de son prédécesseur. Restez connectés, nous vous proposerons dans les prochains jours un test complet de ce nouveau modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.