Dell Visor, le casque de réalité virtuelle pour Windows 10 se dévoile un peu

Dell Visor casque wmr sortie en fin d'année

Annoncé il y a plusieurs semaines de cela, le casque de réalité virtuelle Dell, sobrement baptisé Dell Visor, a été dévoilé en marge du salon IFA 2017 de Berlin. L’entreprise américaine a aussi dévoilé la date de sortie de son casque VR fonctionnant sur Windows 10 ainsi que son prix. Très attendu, ce casque moyen haut de gamme viendra concurrencer les autres casques fonctionnant sur le dernier né des systèmes d’exploitation de Microsoft tels que ceux proposés par Acer, HP, Asus ou bien encore Lenovo.

Avec sa plateforme Windows Mixed Reality fonctionnant sur Windows 10, Microsoft entend frapper très fort avec le souhait de démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public. Microsoft a ainsi demandé à plusieurs partenaires de développer des casques VR fonctionnant sur son moteur 3D qui accompagne Windows 10. Après en avoir appris davantage sur les casques de HP et de Acer, c’est au tour de Dell de dévoiler un peu son casque Dell Visor.

Dell Visor casque réalité virtuelle Windows 10 Mixed Reality

Dell Visor sera disponible dès le mois d’octobre à 350 dollars sur Windows 10

C’est lors du salon Computex dernier que le constructeur texan, Dell, avait annoncé travailler sur un casque de réalité virtuelle moyen de gamme à un prix accessible et fonctionnant sur la plateforme Windows Mix Reality. Le constructeur américain a dévoilé, hier, son casque VR en marge du salon IFA 2017 de Berlin. Baptisé Dell Visor, ce casque de réalité virtuelle devrait être disponible dès cet automne. Il semblerait que le casque VR sera disponible dès le début du mois d’octobre aux Etats-Unis même si Dell se contente d’un vague « dans les prochains mois ».

Dell Visor casque VR Windows Mixed Reality

Il reste clair que Dell a en ligne de mire les fêtes de noël et le casque sera certainement disponible en Europe avant cette date. Le Dell Visor sera vendu seul au prix de  349.99 dollars. C’est 20 dollars de plus que le casque présenté par HP et 50 dollars de plus que le casque dévoilé par Acer. Une petite différence de prix qui semble être justifié par son confort et la qualité des matériaux utilisés. Un pack proposant le casque Dell Visor et une paire de contrôleurs avec retour haptique sera aussi proposé au prix de 449 dollars.

Caractéristiques technique du casque VR Dell Visor fonctionnant sur Windows Mixed Reality

Avec ses deux écrans LCD de 1440 x 1440 pixels, le casque Dell Visor propose une définition similaire à celle des casques présentés par Acer et HP. C’est surtout au niveau du confort et de la visière que le Dell Visor se démarque de ses concurrents. Le casque VR du constructeur américain propose effectivement un système de visière bienvenu pour réaliser une transition plus douce entre le monde réel et le monde virtuel. Un système aussi particulièrement adapté aux porteurs de lunettes.

Le Dell Visor a particulièrement été pensé pour offrir un véritable confort lors des longues séances d’immersion tant au niveau du serre-tête qu’au niveau des joues et du nez. Le casque est aussi d’un blanc immaculé mais reste très facile à nettoyer selon son constructeur.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Dell - Crédit : www.dell.com/learn/us/en/uscorp1/press-releases/2017-08-28-dell-unveils-new-laptops-vr-headset-and-services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *