Accueil / Casque / Microsoft dévoile les casques VR de Dell, Asus et Lenovo compatibles Windows 10

Microsoft dévoile les casques VR de Dell, Asus et Lenovo compatibles Windows 10

Nouveaux casques VR Microsoft Windows 10

Annoncés en même temps que la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators, les casques de réalité virtuelle bon marché ne nécessitant pas un PC ultra-puissant et compatibles avec Windows 10, ont été dévoilés aujourd’hui. Microsoft a profité du salon Computex 2017 pour présenter les casques des constructeurs Dell, Asus et Lenovo. Le point sur ces casques qui devraient sortir pour la fin de l’année.

Microsoft souhaite imposer Windows 10 Creators comme LA plateforme pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’éditeur du système d’exploitation le plus utilisé au monde a développé des partenariats avec différents constructeurs afin de proposer toute une gamme de casques VR moyen de gamme.

Le casque VR de Dell est à la fois sobre et élégant

Le casque de réalité virtuelle développé par Dell et compatible Windows 10 Creators surprend par son blanc éclatant et l’élégance de son design. Le constructeur américain a non seulement misé sur le style mais aussi sur le confort avec un casque léger, au poids bien réparti. Il est possible de soulever la visière et donc sortir de l’immersion sans avoir à enlever le casque.

Casque VR Dell

Le casque Dell Visor sera commercialisé aux États-Unis pour 449 euros soit (345 euros pour le casque et 99€ pour les contrôleurs). En ce qui concerne la résolution du casque celui-ci dispose de deux écrans LCD de 1440×1440 pixels. A noter que les équipes XPS de Dell et celles d’Alienware sont à l’origine de ce casque.

Lenovo : un casque de réalité virtuelle sur PC bon marché

Le constructeur chinois Lenovo propose quand à lui un casque de réalité virtuelle très abordable et d’entrée de gamme sur PC. Un système de tracking intérieur et extérieur équipe le casque VR. Lenovo aurait, semble t’il, tout misé sur le prix pour proposer un casque VR. Le casque est effectivement annoncé comme étant « incroyablement abordable » sans qu’un prix exact ne soit donné. Différents experts estiment que ce casque sera commercialisé à nettement moins de 300 euros.

Casque VR Lenovo

Le casque de réalité virtuelle de Lenovo devrait lui-aussi sortir vraisemblablement pour les fêtes de fin d’année.

Asus vise le moyen – haut de gamme avec son casque VR

L’entreprise taïwanaise Asus vise, de son côté, le haut du moyen de gamme avec un casque de réalité virtuelle annoncé plus rapide et puissant que ses concurrents en moyen de gamme. Le constructeur a aussi évoqué un contrôleur de mouvements.

Casque VR Asus

Le casque Asus se distingue, par ailleurs, par une visière dotée de polygones qui lui donne un aspect bien particulier et original. Aucune date de sortie n’a été indiquée pas davantage que son prix. Le casque Asus devrait cependant être commercialisé pour la fin de l’année voir début 2018.

5 casques VR moyen de gamme pour la fin de l’année

En plus de ces 3 casques présentés lors du salon Computex 2017, Microsoft avait déjà dévoilé les casques moyens de gamme d’Acer et de HP lors de sa conférence Build 2017 il y a quelques semaines. Vendus respectivement au prix de 299 dollars et de 329 dollars, ces casques seront commercialisés, eux-aussi pour la fin de l’année.

Fin 2017 sera donc une grande période qui verra apparaitre toute une gamme de casques de réalité virtuelle moyen de gamme et fonctionnant sur des ordinateurs, eux aussi, moyen de gamme. Cela pourrait signer le début de la démocratisation de la réalité virtuelle sur PC auprès du grand public.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2017/5/31/15717478/dell-asus-windows-mixed-reality-headsets-features

2 Commentaires

  1. Vincent Brennecke

    Aucunes infos techniques de la part d’Asus. On ne nous apprend rien sur le type d’écran , LCD ou OLED , la résolution , le FOV , le hardware , la configuration requise ….Rien du tout …. Si c’est pour en dire si peu et juste montrer une photo …….en plus sans donner de date de commercialisation ferme ou de prix , Asus aurait mieux fait de se taire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *