Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Un brevet Oculus pour une stabilité complète de la connexion sans fil

Un brevet Oculus pour une stabilité complète de la connexion sans fil

Brevet Oculus connexion sans fil

Un brevet qui a été autorisé cette semaine montre comment Oculus compte utiliser une technologie de relais pour garantir la connexion de votre casque de réalité virtuelle.

Comment assurer une connexion de qualité et surtout un lag réduit au maximum, condition indispensable pour une bonne expérience de réalité virtuelle ? Oculus dévoile ses pistes de travail à travers d’un brevet qui vient d’être autorisé.

Brevet Oculus

Un brevet Oculus sur le processus de calibration

C’est un document publié sur Reddit qui a été repéré par nos confrères du site spécialisé « Road To Vr ». Le brevet, particulièrement clair montre les défis d’un système de connexion pour les casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle fonctionnant en 60 GHZ. Le défi bien sûr est de maintenir la connexion quand l’utilisateur se déplace. C’est là tout l’avantage d’un casque de réalité virtuelle sans fil mais il faut réussir à maintenir la connexion.

Pour cela Oculus / Facebook mise sur un relais qui peut assurer une connexion de qualité entre le casque et la console. C’est au final comme une extension de Wi-Fi que l’on peut installer à la maison. Cependant, si pour le Wi-Fi c’est souvent une question de portée, ici on parle surtout de champ de vision. Le système inclut deux antennes, une qui communique avec le casque et l’autre avec la base. Le brevet s’intéresse surtout à la réduction des interférences et du bruit entre les deux antennes. Rien ne garantit que ce brevet soit un jour utilisé pour des casques de réalité virtuelle mais il y a eu une vraie réflexion de l’entreprise…

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/oculus-patents-wireless-relay-tech-for-vr-headsets/