in , , ,

Bait! Artic Open : une partie de pêche VR entre amis dans Facebook Spaces

Bait! Artic Open

Facebook vient d’ajouter une expérience conviviale dans sa plateforme sociale en réalité virtuelle Facebook Spaces. Baptisé « Bait! Artic Open », cette expérience permet d’aller pêcher sur la glace entre amis et collecter des trophées. Le point sur cette nouveauté…

Facebook est le propriétaire d’Oculus. Mais Facebook reste avant tout un réseau social. Aussi, le géant américain souhaite mélanger la réalité virtuelle avec l’aspect social. La création de Facebook Spaces est venue illustrer cette volonté. Cet espace permet de se réunir entre amis en réalité virtuelle dans des décors virtuels variés pour échanger et passer un bon moment. Facebook souhaite aussi développer des activités entre amis dans cet espace d’où la création de « Bait! Artic Open » qui permet de pêcher entre amis tout en discutant et en passant un bon moment.

Bait! Artic Open Facebook Spaces

« Bait! Artic Open » : une activité sociale entre amis

Lors de la création de Facebook Spaces, le réseau social a cherché à développer des partenariats afin de proposer des activités sociales entre amis en réalité virtuelle. C’est de sa collaboration avec « Resolution Games » qu’est né « Bait! Artic Open ». Le choix d’aller pêcher entre amis est particulièrement judicieux. La pêche est effectivement une activité à la fois ludique et sociale qui peut se pratiquer entre amis mais qui ne mobilise pas toute l’attention, laissant du temps pour les discussions. Il s’agit d’une simulation en temps réel, en trois dimensions, qui revêt un caractère social important.

Bait! Artic Open Facebook réalité virtuelle

L’application est entièrement gratuite et totalement exclusive à  l’espace Facebook Spaces. Le principe est simple. Vous vous réunissez entre amis dans Facebook Spaces et décidez d’aller pêcher avec « Bait! Artic Open ». Vous retrouvez alors vos amis représentés sous la forme de leur avatar autour d’une sorte de puits avec un trou dans la glace en pleine banquise.

« Bait! Artic Open » : une partie de pêche récréative en VR entre amis

Cette simulation de pêche sous la glace est totalement récréative et ludique. Vous vous retrouvez sur la banquise autour du puits. Autour de vous, des pingouins et un bonhomme de neige qui pêche lui-aussi. Vous pouvez d’ailleurs le saluer et il vous répondra d’un geste amical de la main. A l’aide des contrôleurs Oculus Touch, vous pourrez contrôler votre canne à pêche et essayer de capturer des poissons de différentes tailles.

Pour chaque prise, vous récolterez un prix et des trophées sont mis en jeu comme dans un véritable tournoi. Il s’agit bien évidemment de pêche récréative et, une fois le poisson capturé, vous le remettez à l’eau. Il est possible de partager ses prises sur son mur mais aussi de prendre des selfies virtuels avec ses amis et de les partager sur le réseau social. « Bait! Artic Open » est la première expérience sociale de l’espace Facebook Spaces qui devrait prochainement en accueillir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.