Rec Room, l’application de réalité virtuelle sociale que l’on apprécie tous, débarque sur le nouveau casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro.
La grande révélation du nouveau casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro, a eu lieu lundi. Mais son lancement officiel ne se fera que l’année prochaine. Dans un premier temps, il arrivera aux Etats-Unis en début 2024. Ensuite, il fera son entrée dans les autres pays dans les mois qui suivront. A ce moment-là, son prix de lancement avoisinera les 3 500 dollars (à 3 500 euros en Europe).
Ce casque autonome tant attendu est capable de faire apparaitre des écrans flottant en AR dans le confort de votre salon. Mais il est aussi prévu qu’il embarque l’une des applications sociales les plus populaires que l’on connaisse, Rec Room. Ce jeu VR à succès offre aux joueurs un espace virtuel où ils peuvent interagir les uns avec les autres, créer du contenu, participer à des activités ludiques et sociales, et jouer à une variété de mini-jeux. Il met l’accent sur l’aspect social en permettant aux joueurs de se rencontrer, de discuter et de collaborer dans un environnement virtuel.
Un support du suivi manuel pour Rec Room
Rec Room était la seule application VR native présentée pendant la partie du discours d’ouverture traitant des applications tierces, qui arrivent sur le casque via l’intégration par Apple du moteur de jeu Unity. Il est important de noter que VisionOS propose une App Store. Et ce jeu était présenté dans une section de l’App Store de visionOS intitulée « Apps and Games We Love » (Applications et jeux que nous aimons). La version disponible pour les utilisateurs sera une véritable application VR. Ce ne sera pas la version basée sur la version déjà disponible sur l’iPad.
Mais Vision Pro ne propose pas de contrôleur de mouvement. Il fonctionne plutôt avec le suivi des mains et des yeux, ainsi qu’avec la reconnaissance vocale. La version VR de Rec Room a été conçue pour fonctionner avec des contrôleurs VR. Ainsi, le studio devra s’appuyer sur le suivi manuel. Les développeurs travaillent aujourd’hui sur un support du suivi manuel.
En 2022, cette application VR populaire avait plus de 3 millions d’utilisateurs VR actifs par mois. La plupart d’entre eux était sur le Meta Quest 2. On comptait également plusieurs millions d’autres utilisateurs sur des plateformes telles qu’Android et Xbox. Le géant américain de la technologie Apple souhaite certainement s’assurer que cette application soit sur Vision Pro pour mieux concurrencer l’Horizon Worlds de Meta.
- Partager l'article :