in

Rec Room : l’application sociale passe le cap des trois millions d’utilisateurs en VR actifs par mois

Rec Room trois millions utilisateurs

L’application sociale Rec Room compte dorénavant plus de trois millions d’utilisateurs en réalité virtuelle actifs par mois. La majorité d’entre eux emploient un casque Meta Quest 2.

Pour rappel, la société derrière la plateforme VR sociale, Rec Room, a déclaré en janvier 2021 qu’elle avait dépassé le million d’utilisateurs en VR actifs par mois. En un peu plus d’un an, elle a ainsi fait un bond de plus de deux millions d’utilisateurs. Elle en compte alors désormais pas moins de trois millions. C’est Shawn Whiting de l’entreprise qui a publié la nouvelle statistique. Il a donc confirmé que la plupart des utilisateurs de l’application se servent d’un Meta Quest 2 pour y accéder. Vu ces chiffres, il faut dire que, depuis son lancement en 2016, Rec Room ne cesse d’intéresser les utilisateurs de la VR.

Rec Room trois millions utilisateurs

Trois millions d’utilisateurs en VR actifs par mois : Rec Room satisfaite de la croissance

Selon l’entreprise derrière Rec Room, avec les trois millions d’utilisateurs en VR actifs par mois, elle est très satisfaite de la croissance en réalité virtuelle. Malgré cela, à ce stade, les joueurs VR représentent encore un pourcentage assez faible de l’ensemble de ses joueurs mensuels souligne Whiting.

Ce dernier n’a pas manqué d’ajouter que l’application connaît une croissance beaucoup plus importante sur les autres plateformes. On compte donc les appareils iOS et Android, et les consoles Xbox et PlayStation. Après tout, ces différentes plateformes sont disponibles en des milliards d’unités dans le monde.

Quoi qu’il en soit, les fans de la fameuse appli espèrent toujours une sortie sur Nintendo Switch. Malheureusement, rien n’a encore été confirmé pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.