Acer a présenté une nouvelle version premium de son casque de réalité virtuelle compatible Windows Mixed Reality. Un casque plus confortable, démontable et modulaire pour usages intensifs.
C’est lors du salon mondial de Berlin, IFA 2018, que le constructeur coréen Acer a présenté une version premium de son casque de réalité virtuelle. Baptisé OJO 500 cette nouvelle mouture est davantage orientée vers les parcs d’attraction ou les centres recevant du public et présente des améliorations bienvenues par rapport à la version AH 101.
Acer OJO 500 : des améliorations mais pas au niveau des écrans
Bien que son design soit différent de la version AH 101, le casque Acer OJO 500, compatible Windows Mixed Reality, ne change rien au niveau des écrans LCD. On retrouve les mêmes que sur la version précédente avec une résolution de 1440 x 1440 et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pas de changements non plus au niveau des lentilles ni du champ de vision qui reste à 100 degrés. Le système de tracking utilisant des caméras intégrées est aussi similaire.
C’est bien davantage au niveau pratique que Acer a décidé de faire la différence avec ce nouveau casque. Une molette permet désormais de régler l’écart entre les pupilles. Le confort a nettement été amélioré et il est possible de choisir une fixation rigide, dotée d’écouteurs intégrés, ou la version souple qui présente l’avantage d’être lavable en machine. Facilement démontable, l’entretien du casque est aisé. Il faudra patienter jusqu’au mois de novembre pour le trouver en vente en Europe. Son prix sera de 499 euros sans les contrôleurs.
- Partager l'article :
C’est con de ne pas avoir profité de l’occasion pour mettre des vraies lentilles de verre et pas ces saletés de lentilles de Frenel en plastique. Ca se raye comme un rien et ça floute abominablement le pourtour du champ de vision. Déjà qu’il est réduit à 100°, ça donne l’impression d’être ivre mort.
Et aussi pour changer les écrans. Genre une résol un peu mieux, pas d’effet tube cathodique, où on voit les pixels.
Tous ces détails font que le confort visuel est descendu en Enfer et ça pique véritablement les yeux. C’est très mauvais !
Alors le confort de port, je veux bien, mais si on continue à perdre 1/10 à chaque utilisation, ça sert strictement à rien.