Pimax 8K janvier 2018 retard
in ,

Le casque de réalité virtuelle 8K Pimax ne sortira finalement pas en janvier

Ce n’est pas vraiment une surprise. Le casque de réalité virtuelle de l’entreprise chinoise Pimax ne sera pas envoyé aux utilisateurs dès janvier 2018 comme prévu initialement.

C’est la promesse à 4,2 millions. Mieux financé sur Kickstarter que l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle en 8K Pimax a fait rêver beaucoup d’internautes. Si rien ne semble perdu, il faudra tout de même patienter plus que prévu. La date de janvier 2018 n’est plus du tout d’actualité comme nous pouvions nous y attendre. En revanche, les utilisateurs devraient en savoir plus à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas.

Pimax 8K janvier

Le Pimax au stade du 5e prototype

La timeline était courte. Trop courte. Apparu le 19 septembre sur la plateforme Kickstarter, le casque de réalité virtuelle Pimax devait arriver chez les premiers backers dès janvier 2018. Il n’en sera finalement rien. Si l’entreprise avait souhaité très tôt rassurer ses supporters quant à sa capacité à fournir le casque, les délais semblaient intenables d’un simple point de vue logistique. Par ailleurs, l’entreprise chinoise vient de réaliser une nouvelle levée de fonds à hauteur de 15 millions de dollars pour continuer à affiner le produit.

Pimax 8K janvier 2018

Mais, alors que de nombreuses arnaques existent sur ces plateformes, le ton est plutôt à l’optimisme du côté des experts cette fois. Pimax en serait actuellement au stade du 5e prototype. L’entreprise travaille notamment à mieux dissimuler les capteurs, à améliorer l’ajustement entre les pupilles (IPD),  la dissipation de chaleur ou la résistance du casque. D’un point de vue logiciel, le focus semble être mis sur le taux de rafraichissement à 85 et 90 Hz. L’objectif semble être d’avoir un casque totalement prêt d’un point de vue technique en mars 2018. Le design du Pimax a aussi été légèrement modifié avec ce cinquièmre prototype, même si celui-ci donne toujours le sentiment d’un casque particulièrement massif.

Une opération crowdfunding de tous les records

Nous vous en avions parlé dès ses premiers pas sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le casque Pimax y avait créé la surprise en dépassant l’Oculus Rift, la référence précédente d’un point de vue de la réalité virtuelle en crowdfunding. Alors que son objectif initial était de 200.000 dollars, l’entreprise avait au final recueilli plus de 4,2 millions de dollars grâce au soutien de près de 6.000 contributeurs.

Un nouvel échéancier devrait être fourni aux backers après le CES (du 9 au 12 janvier) avec notamment les dates d’envois des premiers casques. Le show sera toutefois l’occasion pour les présents de tester le casque de façon avancée. Les backers devraient ensuite avoir le choix entre choisir le dernier prototype disponible ou attendre que le casque soit complètement terminé. Un choix proposé par Pimax afin d’avoir des feedbacks de la part de ses utilisateurs sur le casque, une donnée qui lui fait cruellement défaut pour l’instant.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
concert 360°, caméra 360°, muisique, concert

Concert 360° : une première expérience philharmonique en VR au théâtre des Champs-Élysées

Casques de réalité virtuelle prévus en 2018

Réalité virtuelle : 5 casques qui vont vous faire rêver en 2018 !