in ,

Zotac dévoile la réalité virtuelle sans-fil

Le sac à dos de Zotac pour la réalité virtuelle avec le HTC Vive

L’entreprise d’informatique Zotac a montré dans une vidéo un sac à dos contenant un ordinateur compatible avec la réalité virtuelle. Le sac contenant une batterie permet de jouer sans être enchaîné à un ordinateur et de bouger sans trébucher sur un câble.

La société Zotac, connue pour ses mini-PC, a dévoilé son dernier produit : le Zotac Mobile VR. Comme son nom l’indique, cet ordinateur compact sera autonome et placé dans un sac à dos offrant une expérience sans-fil au joueur. Fait sur-mesure pour la réalité virtuelle, cet ordinateur sera équipé de cartes graphiques GeForce(R) GTX 970, 980 ou 980 Ti . D’après la vidéo de présentation, le PC utilise le HTC Vive . L’entreprise hongkongaise n’a pas beaucoup communiqué sur le reste de son PC. Le prix, le poids et la date de sortie de cette machine restent inconnus.

Le site Digital Trends a cependant une autre hypothèse. Zotac a dans le passé annoncé la sortie du mini-PC Magnus EN980 Zbox compatible avec la réalité virtuelle. Le Zotac Mobile VR serait donc une version de cet ordinateur mise dans un sac. Comme bon nombre de mini-PC de type « barebone », l’utilisateur doit acheter de la mémoire, un disque dur et un OS, ce qui rend cette machine assez coûteuse. L’EN980 sera équipé un processeur Intel Core i5-6400 et une Nvidia GeForce GTX 980 et d’un système de refroidissement liquide. Le mini-PC disposera également de ports USB 3.1, USB 3.0, DisplayPort, HDMI, et Ethernet. La sortie de ce PC est prévue cet été avec une fourchette de prix entre 1500 et 2000 dollars.

Le Magnus EN980 de Zotac
Le mini-PC de Zotac compatible avec la réalité virtuelle : le Magnus EN980

Se débarrasser du fil des casques de réalité virtuelle est l’évolution logique de cette nouvelle technologie. Même si ce sac à dos semble résoudre le problème, l’encombrement et son prix restent des obstacles à sa réussite. De plus, l’énergie requise pour faire fonctionner un PC aux capacités graphiques élevées ainsi qu’un casque de réalité virtuelle pose la question de l’autonomie de la batterie. Zotac n’a pas donné de détails sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.