in

Xiaomi Mi VR – Le nouveau casque low-cost du constructeur chinois

Xiaomi Mi VR

Cette semaine, le constructeur chinois Xiaomi a tenu une conférence pour présenter ses smartphones Xiaomi Mi Note 2 et Xiaomi Mi Mix. Dans ce contexte, l’entreprise a également dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle low-cost, le Xiaomi Mi VR. 

Avec son nouveau smartphone Mi Note 2, Xiaomi envisage de récupérer tous les consommateurs déçus par le Galaxy Note 7. Cette nouvelle phablette reprend notamment le concept d’écran incurvé cher au géant coréen. Par conséquent, il est nécessaire pour la firme de proposer également une alternative au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Dans ce contexte, le Chinois introduit le nouveau casque Mi VR. S’il vient concurrencer l’appareil de Samsung, ce casque s’apparente toutefois davantage au fameux PlayStation VR de Sony en termes de design. L’esthétique semble imitée sans scrupules, ce qui devrait également garantir un confort comparable à celui du casque japonais. Le device a été présenté en même temps que le Mi Note 2 et que le Mi Mix dans le cadre de l’événement « Curved to Impress » de Xiaomi. 

Un casque plus avancé que le Mi VR Play

mi-vr

Techniquement, ce Mi VR est beaucoup plus impressionnant que le premier casque de Xiaomi, le Mi VR Play. Conçu spécialement pour les smartphones Xiaomi, il embarque un capteur de mouvement intégré. Son temps de latence est de 16 millisecondes seulement.

Les jeux et les vidéos devraient donc être plus fluides, tandis que les nausées se feront plus rares. Par ailleurs, le contrôleur de mouvements à neuf axes devrait offrir une meilleure jouabilité et une ergonomie plus intuitive qu’avec le Cardboard ou le Mi VR Play.

Un appareil réservé aux meilleurs smartphones Xiaomi

https://www.youtube.com/watch?v=YwGfqVpdIyc

Tout comme le Gear VR n’est compatible qu’avec les meilleurs smartphones Samsung, ce Mi VR est également très exigeant en termes de compatibilité. Pour l’heure, seuls le Mi 5, le Mi 5S, le Mi 5S Plus, et le nouveau Mi Note 2 sont en mesure de faire tourner ce casque VR.

Une fois le smartphone inséré à l’avant du casque, la boutique d’applications de Xiaomi permet de télécharger une sélection d’applications et de vidéos diverses. Pour l’heure, on compte une trentaine d’applications et environ 500 vidéos. Toutefois, plus de 200 développeurs sont déjà enregistrés pour créer davantage de contenu. L’offre devrait donc se diversifier rapidement, et Xiaomi devrait profiter de l’essor du marché chinois de la réalité virtuelle.

Xiaomi Mi VR : prix et disponibilité

xiaomi-mi-vr-2

Le Mi VR est proposé pour un tarif équivalent à environ 30 dollars, soit à peine un tiers du prix du Gear VR. La date de sortie n’est pas encore annoncée.

En tous les cas, il est peu probable que ce casque soit vendu en dehors de la Chine, d’autant que les smartphones compatibles du constructeur ne sont pas commercialisés en dehors du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.